C’est ce samedi 7 février 2015 que les Les Mandrinots 100% Ardécho’celtique présentent leur nouveau CD 6 titres à la salle des fêtes de La Voulte, à 20h00.

Au temps de la piraterie, certains flibustiers de la mer Caraïbe fondèrent une sorte de fraternité qu’ils nommèrent « Frères de la côte ». Ils se fixèrent des règles, un code de l’honneur et vécurent de leurs diverses activités en marge de la société – chasse, contrebande, piraterie. Les Mandrinots ont donc choisi « Frères de la Côte » comme nom pour leur nouvel opus.

Ce CD sort en ce mois de février et brosse le portrait de plusieurs personnages « hauts en couleur », des abîmés de la vie pour la plupart, mais, des rebelles, des insoumis, des révoltés comme le fût Louis Mandrin, comme le furent les pirates, ces « Frères de la Côte »

Dans ces chansons, on croise pêle-mêle un petit rouquin irlandais, un flibustier, un marinier du Rhône, un paraplégique sur son fauteuil, un quadragénaire qui doute, un ami jurassien…
Ce disque est aussi une invitation au voyage et l’on visite la lande irlandaise, les rue de Dublin, Macao, Saint Malo, l’Océan Indien, Colombo, Lyon, les eaux du Rhône, Port Saint Louis, le Jura, la fête de l’huma… et l’on vogue des côtes des îles paradisiaques jusqu’à nos familières côtes du Rhône…

Le groupe actuel est composé de 7 musiciens : Il y a le noyau « historique» avec Olivier au chant, Stéphanie au bouzouki, à la guitare, à la mandoline et Hubert à la guitare.
Pour les « jeunots », Jérôme s’occupe de la batterie, Julien du violon, Gaëtan de la basse et Estelle de la flûte traversière. Sont également présents les fidèles « techniciens » Jean-Claude à la lumière et Guillaume au son.

Pour la première fois, avec ce nouveau CD, les Mandrinots délaissent momentanément les morceaux traditionnels pour des titres originaux. Toutes les chansons de l’album sont des créations mandrinesques !!!

Six titres à découvrir 

  • Le Gamin de Dublin
  • Flibustier
  • Anton le marinier
  • Quarante ans
  • La tire à Tony
  • Le Yoch

Cette soirée est gratuite et ouverte à tous !

Site internet : http://lesmandrinots.free.fr/