La 10ème édition du festival Pas des poissons… des chansons ! se déroulera jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 mars 2015 à Annonay.

Initié par La Presqu’île/ SMAC 07, le «festival d’un jour», né un 1er avril 2006 permet de découvrir des artistes en émergence ou plus reconnus, au cœur de la ville d’Annonay et en toute convivialité. Fort du succès de ses premières éditions, il s’est installé sur un weekend investissant La Presqu’île, le Théâtre, quelques cafés et la cour du Théâtre avec «L’Aquarium», espace de convivialité et de concerts décoré et géré par L’Oreille est Hardie, association partenaire durant 5 ans. Il est rapidement devenu un évènement incontournable du paysage culturel local. Afin d’encrer encore davantage le festival sur le bassin d’Annonay, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Annonay co-organise l’événement depuis 2013.

Une soirée rétrospective pour lancer la 10e édition

Pour célébrer son 10ème printemps, le festival s’offre un jour supplémentaire, histoire de prolonger la fête. Ce lancement convivial, en entrée gratuite et ouvert à tous, sera organisé jeudi 26 mars à La Presqu’île autour d’un pot avec l’inauguration à 19h00. Cette soirée sera aussi l’occasion de se remémorer les éditions passées avec une exposition des photos prises par les fidèles photographes de La Presqu’île/ SMAC 07 et de rendre un hommage à tous les bénévoles qui contribuent à la réussite de cet évènement (une quarantaine chaque année). Elle sera clôturée par un scène ouverte dédiée à la chanson avec des artistes locaux et régionaux.

De la chanson sous toutes ses formes

On ne déroge pas à la règle, pour cette édition un peu spéciale, il y en aura encore une fois pour tous les goûts. La Presqu’île/ SMAC 07 se plaît à réinviter quelques artistes présents sur des éditions ou saisons passées, à découvrir dans de nouveaux projets : Batlik et Des Fourmis dans les Mains seront à l’affiche du vendredi. Et le samedi, c’est Sanseverino, qui présentera un spectacle inédit tiré de son album «Le petit bal perdu» et «Papillon», son prochain album. La gent féminine sera bien représentée dans des univers très différents avec les chansons timbrées d’Anaïs, Pauline Croze et sa sensibilité, le monde fantasmagorique de Klô Pelgag et les chansons électro-oniriques de l’artiste fil rouge Juliette Z.

Le festival débutera donc le jeudi 26 mars par une soirée conviviale (inauguration, expo photos et scène ouverte chanson) et gratuite à La Presqu’île et se clôturera samedi 28 mars par un bel artiste régional Radio Elvis.

Pour plus d’informations site internet : http://www.smac07.com/

Crédit Photo : Batlik (c) Toine