Les artisans de l’ameublement et de la décoration ouvrent leurs portes au public vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015.

Initiative lancée par l’UNAMA (Union Nationale de l’Artisanat des Métiers l’Ameublement) dans le cadre de la campagne OSEZ L’ARTISANAT, c’est plus d’une soixantaine d’ateliers à visiter en région Grand Ouest, Auvergne et Rhône-Alpes dont trois en Ardèche.

A la rencontre des artisans de l’ameublement et de la décoration

Ébénistes, agenceurs, tapissiers, encadreurs, restaurateurs de meubles et objets décoratifs…les artisans de l’ameublement et de la décoration invitent le public à pousser la porte de leur ateliers pour faire découvrir leur savoir-faire et présenter la qualité, la diversité et l’originalité de leurs réalisations. En effet chaque artisan met ses compétences au service de ses clients afin de réaliser pour eux une création unique qui répond à leur besoin.

Les artisans ardéchois

Trois artisans de l’Ardèche ouvriront exceptionnellement leurs portes lors de ce dernier week-end de septembre, de 10h00 à 18h00… une occasion pour plonger dans l’univers des métiers de l’ameublement et échanger avec ces entrepreneurs de proximité qui vivent leur métier avec passion.

  • Daniel Pelegrin (Atelier Daniel Pelegrin), ébéniste, artisan créateur travaillant à la commande sur des projets personnalisés, à Chassiers (07110) ;
    >> Site internet : http://www.ebenisterie-pelegrin.fr/
  • Joseph Vallon (L’Atelier de l’ébéniste), ébéniste designer et marqueteur, il associe parfois d’autres matériaux comme la résine, le verre, les métaux, la pierre… à St Etienne de Fontbellon (07200) ;
    >> Site internet : http://www.ebeniste-vallon.com/
  • Rémi André (l’Agenceur d’habitat), spécialisé dans l’agencement intérieur de la maison ou du local professionnel, à Tournon Sur Rhône (07300) ;
    >> Site internet : http://www.lagenceurdhabitat.fr/

Concours

Le plus des Portes Ouvertes : «Faites les voyeurs» est un concours original proposé aux visiteurs qui seront invités à réaliser un reportage photo ou vidéo sur un artisan, son atelier, ses outils, ses travaux … En jeu, des bons d’achat d’une valeur de 200 à 500 euros à utiliser dans le réseau de magasins Pulsat.

Toutes les informations et modalités du concours sont à retrouver sur http://www.osezlartisanat.fr/