Un vice champion régional pour Privas Equitation en sauts d’obstacles

Les 16 et 17 avril, le Comité Régional Rhône-Alpes a confié à Privas Equitation l’organisation au Haras de Bressac du Championnat Régional de Sauts d’Obstacles de la division Poney. Cette discipline Olympique est la plus prisée des cavaliers, plus de deux cent soixante concurrents ont participé à trente-sept épreuves sur les deux jours dont seize Grand-Prix supports du Championnat Régional. Ils sont venus de vingt cinq clubs des Comités Régionaux Rhône-Alpes et Provence, huit sociétaires de Privas Equitation ont participé à cette compétition.

Le samedi, plusieurs cavaliers privadois ont été classés. Dans l’épreuve de Vitesse Poney Trois, Camille Jane a pris la troisième place avec Thaïs de Bressac. Audrey Lobiaux a terminé deuxième de l’épreuve de Vitesse Poney Deux avec Ytsje. Quentin Camus a remporté l’épreuve de Vitesse Club Trois avec Gantelet du Béar. Dans l’épreuve de Vitesse Club Un, c’est Héloïse Jane qui a réalisé le meilleurs temps avec Acrobaat Y, mais une barre sur le dernier obstacle a privé le couple du Haras de Bressac de la victoire, ils doivent se contenter d’une belle deuxième place.

En fin d’après midi a eu lieu la Remise des Prix du Challenge Stübben et de la Sellerie Quadrije avec la remise de deux selles haut de gamme de la marque Stübben à deux clubs Rhône-Alpins, la Ferme Equestre de Bourg Saint Maurice en Savoie et la Section Sport Etude du Sappey en Chartreuse dans l’Isère.

Le Dimanche dans le Grand Prix Poney Trois support du Championnat Rhône-Alpes Poney Trois, Camille Jane s’est illustrée de nouveau en prenant la cinquième place avec Thaïs de Bressac. Il y a eu près de trente partants dans le Grand Prix du Championnat Régional Poney Deux et c’est une ligérienne qui remporte la victoire suivit de deux ardéchois, première Noée Durieux de l’Ecurie des Près Hauts avec Nickel. La deuxième marche du podium est revenue au membre de Privas Equitation, Edmond Stheme de Jubecourt, il est donc Vice Champion Régional 2016 de sa catégorie avec Vulcain de Bressac. La troisième, Camille Bosc, est venue du nord du département, du Centre Equestre du Montmeyre à Villevocance, avec Pinkie des Nouettes.

Des épreuves de compléments étaient aussi proposées en plus des Grand Prix supports du Championnat et c’est dans l’une d’entre elles que deux sociétaires de Privas Equitation ont réalisé une bonne performance. Ils ont pris la deuxième et troisième place du Grand Prix Club Elite, Héloïse Jane et Acrobaat Y devant Louis Donnadieu et Queen de Bressac.

Deux victoires pour Privas équitation à Saint-Bardoux

Le dimanche 24 avril le Club Hippique de Saint Bardoux dans la Drôme organisait une étape qualificative de la CAÏDS Cup dont la finale 2016 va se dérouler au Haras de Bressac les 11 et 12 juin. Vingt-cinq clubs principalement de la Drôme et de l’Ardèche avaient fait le déplacement, rejoints par des cavaliers du Rhône et de l’Isère. Avec deux cent quatre vingt huit engagés les épreuves ont du commencer tôt, avec la reconnaissance à sept heures. Sept sociétaires de Privas Equitation ont participé avec des résultats d’ensemble excellents car sur quatorze parcours il y a eu neuf classements dont six podiums avec deux premières places.

Premier parcours, une Vitesse Poney Quatre et Camille Jane a réalisé un sans faute avec Thaïs de Bressac ce qui lui a permis de prendre la quatrième place. Dans l’épreuve de Vitesse Club Trois dans laquelle il y a eu quarante huit partants, Quentin Camus a pris la deuxième place avec Gantelet du Béar, sans faute à seulement quatorze centièmes du vainqueur. Sélèna Perrier a réalisé aussi un sans faute avec Lord de Chantereine et Sélèna a terminé à la cinquième place. Dans l’épreuve de Vitesse Poney Trois on a retrouvé deux cavaliers du Haras de Bressac sur le podium, à la deuxième et troisième place. Audrey Lobiaux avec Ytsje devant Camille Jane avec Thaïs de Bressac toutes les deux sans faute.

Dans le Grand Prix Poney Deux jugé en deux phases, première place pour Audrey Lobiaux qui a réalisé un double sans faute très rapide avec Ytsje reléguant le deuxième à une demie seconde. Trente trois partants dans le Grand prix Club Un, les deux cavaliers coachés par Myriam Dumas sont double sans faute, Louis Donnadieu troisième avec Queen de Bressac et Héloïse Jane septième avec Acrobaat Y.

C’est dans une des plus grosses épreuves du concours que Louis Donnadieu a réalisé une bonne performance. Le cavalier du Haras de Bressac a réalisé avec Queen de Bressac un double sans faute très rapide dans le Grand Prix Club Elite reléguant le deuxième à plus de deux secondes !

Deux victoires pour Privas équitation à Savasse

Le dimanche 1er mai, les Ecuries de Chambeaud de Savasse dans la Drôme organisaient une étape qualificative de la CAÏDS Cup dont la finale 2016 va se dérouler au Haras de Bressac les 11 et 12 juin. Seize clubs de la Drôme et de l’Ardèche avaient fait le déplacement. Deux cent sept engagés ont défilé sur les seize parcours dessinés par Jean-Noël DrossSavard avec un temps de Toussaint, le 1er mai. Sept sociétaires de Privas Equitation ont participé avec encore de très bon résultats, car sur quatorze participations, il y a eu neuf classements, dont cinq podiums avec deux premières places.

Premier parcours, une Grand Prix Poney Quatre et Camille Jane a réalisé un sans faute avec Thaïs de Bressac, ce qui lui a permis de prendre la deuxième place sur vingt-six engagés. C’est dans le Grand Prix Club Quatre dans lequel il y avait vingt-six engagés, qu’il y eu la première victoire de la journée pour les privadois, avec Sélèna Perrier qui montait Lord de Chantereine. Dans le Grand-Prix Club Trois, dans lequel il y a eu trente-six partants, Quentin Camus a pris la deuxième place avec Gantelet du Béar, sans faute, à seulement deux dixièmes du vainqueur. Sélèna Perrier l’a rejoint sur le podium, troisième avec Lord de Chantereine. Quentin Camus a aussi pris la septième place avec Morante. Dans le Grand Prix Poney Deux, Audrey Lobiaux a pris la cinquième place avec Ytsje. Une trentaine de partants dans le Grand prix Club Deux, les deux cavaliers coachés par Myriam Dumas sont à la remise des prix. Louis Donnadieu premier avec Queen de Bressac et Héloïse Jane septième avec Acrobaat Y.

C’est dans une des plus grosses épreuves du concours, le Grand Prix Club Un, qu’Héloïse Jane s’est de nouveau classée, cinquième avec Acrobaat Y.

Prochaine sortie pour les cavaliers du Haras de Bressac, le 22 mai à Montvendre (Drôme), dernière étape qualificative pour la CAÏDS Cup 2016 avant la finale prévue à domicile les 11 et 12 juin.

Pour plus d’infos consulter le site internet : www.privasequitation.com

Crédit photo : Privas Equitation.