L’Ardèche a aussi droit à son Escape Game

Le premier escape game, sorte de « Cluedo» grandeur nature, vient d’ouvrir en Ardèche à Lamastre. C’est la compagnie de l’Enfant Bleue, initiée il y a 7 ans à Paris, aujourd’hui est installé à Nozières  qui a entièrement créée l’énigme : La Chambre des Mystères. Avec la participation de personnes comme Hubert Benhamdine, Delphine Herrmannn ou encore Grégrory Bendrihem, la compagnie va nous emmener dans une autre époque. Ouvert tous les jours, les équipes peuvent venir essayer de résoudre l’énigme de La Chambre des Mystères en soixante minutes. On peut y venir en famille ou entre amis afin de faire travailler ses neurones ou son habileté. Nul besoin d’avoir des gros biscoteaux mais vous devrez plutôt  avoir l’esprit ouvert et être curieux. Accessible aux enfants accompagnés à partir de 8 ans, les équipes entre 3 et 5 joueurs devront avoir les nerfs solides afin de sortir vainqueur des énigmes proposées. Vous pourrez bien à tout moment être aidé par le « maître du jeu» lorsque que vous n’arrivez plus du tout à avancer. Le jeu est soumis à réservation car la salle est mise à disposition exclusivement aux joueurs pendant le temps de jeu. C’est l’occasion de passer un petit moment hors du temps enfin presque… nous vous rappelons que vous avez 60 minutes pour tenter de résoudre l’énigme de la Chambre des Mystères.

Le contexte de La chambre des Mystères

Nous sommes dans les années 20, pendant les « années folles » mais, à Lamastre, une terrible épidémie décime la population. Impossible d’identifier l’origine de la maladie et plus personnes n’osent sortir. Un fléau que l’on arrive pas à éradiquer et qui semble frapper de façon aléatoire toutes les castes de la population. Désespérée, la police de Lamastre fait appel à la brigade très spéciale du Commissaire Courtois. Augustin Courtois et son équipe ont l’habitude des choses étranges.

C’est pour cela, que le commissaire Courtois vous choisi afin de faire parti de cette brigade et ainsi résoudre le problème. Il vous donne même un début de piste mais n’en dit pas plus car il se sent épié. Voilà le début de l’aventure mais nous vous rappelons une dernière fois que le temps vous est compté !

D’où nous viennent les Escape game ?

A l’origine l’Escape Game nous vient en fait de l’univers du jeu vidéo. C’est un style de jeu où le personnage est enfermé dans une pièce et va devoir résoudre des énigmes pour s’en échapper. C’est en Asie que les premières salles vont ouvrir. Le succès étant au rendez-vous, des salles ouvrent un peu partout dans le monde. Certaines villes comme Singapour ou Budapest en font une spécialité. En France, le phénomène débarque en 2013 et de nombreuses salles ouvrent.

Tarifs, informations ou renseignements sur Escape Game Ardèche à Lamastre : http://escape-game-ardeche.com/