La 21ème édition du Festival Equiblues se déroulera du 11 au 15 août 2016 sur les hauteurs du plateau ardéchois, à Saint-Agrève. Au programme, 6 jours de fête dans une ambiance 100% western réservés à la découverte et à la pratique du rodéo américain, de l’équitation western et de la musique country.

Cette année encore, l’association Equiblues présidée par Philippe Lafont met la barre très haute ! Pour les quelques 30 000 visiteurs attendus cet été, une nouveauté, le Best Cowboy Team Event, et encore de nombreuses activités à découvrir, à commencer par les épreuves d’équitation western comme le Trail et le Cattle Drive.

Des épreuves western

A l’ouverture du Festival, différentes épreuves western se succéderont le jeudi 11 août et seront suivies d’une soirée gratuite de concerts. Le public pourra aussi assister gratuitement à ces épreuves tous les matins. Chaque après-midi à partir du vendredi 12 août, le public aura également la possibilité de découvrir les épreuves de rodéo. La compétition s’achèvera avec la grande finale le lundi 15 août, promettant aux vainqueurs ayant bravés broncos et bulls déchaînés de remporter une prime digne de leur courage.

Cette année, en plus du Barrel habituel, il y aura 3 000 € de prime à la clé pour le Barrel Super Event. A cela se rajoute l’épreuve de Cowboy Mounted Shooting, présentée par la championne américaine Kenda Lenseigne lors d’un stage ouvert à tous les amateurs le mercredi 10 août et lors d’une compétition sur plusieurs jours. Cette épreuve de tir au grand galop est encore trop peu répandue en France et demande rigueur et adresse !

De la Country Music

Comme tous les ans, Equiblues innove aussi en matière de «Country Music». Pour accompagner l’événement, 11 groupes venus en majeure partie des USA se produiront sur scène durant les soirées du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. A ne pas manquer, les concerts des talentueux M. Soul, Stacie Collins, The Kendall’s Country Band, Suzette Lawrence, Paul Bogart, Breelan Angel, The Last Bandoleros, Tim Hicks, Kristyn Harris, Trent Willmon et Kevin Moon !

Pour les passionnés de Line Dance, seront proposés des stages pour tous niveaux tous les matins (par Country Passion) et des bals tous les après-midi dès 13h00 sous le chapiteau, animés par Jean-Christophe Chariwe.

Et le western Market

A l’extérieur, le Western Market (accès gratuit) battra son plein avec plus de 80 stands d’artisans et spécialistes du monde western : du chapeau de cowboy à la selle western, amateurs ou professionnels trouveront de quoi se vêtir et se chausser !

Sans oublier toutes les activités pour divertir petits et grands comme le trampoline ou le taureau mécanique. Le tout en plein air et dans une atmosphère authentique et conviviale.

Le Pink Day aura lieu le samedi 13 août : à cette occasion, toutes les personnes souhaitant soutenir la Ligue contre le Cancer sont invitées à porter du rose.

Pour plus d’infos sur le festival Equiblues et pour réservez vos places à des tarifs préférentiels : http://www.equiblues.com

Crédit photo : Equiblues.