C’est dans le cadre magnifique du parc du château de Liviers, sur la commune de Lyas, que se déroule ce week-end le 7ème Festival Les Féebulleuses. Ce vendredi 2 septembre 2016, pour la première soirée, Laure Zupan, présidente, ainsi que Charlotte Humbert et Anaïs Prat, coordinatrices du Festival, ont dit quelques mots pour l’association. Puis Isabelle Massebeuf, 1ère adjointe à la mairie de Privas, s’est exprimée au nom du conseil régional.

Concerts et spectacles

A la suite de ces allocutions, Cogne Trottoir & et Rogne la Poigne de la Compagnie Pire que debout, ont fait chanté le public avec leur orgue de barbarie et leurs chansons anciennes dont certains refrains sont connus de tous.

Puis la circonférence des particules, spectacle scientifique et burlesque, par la Compagnie Théâtre du Réel, a continué la soirée dans une cour intérieure. Tel un conférencier, Barthélemy Champenois a fait partager au public ses idées sur les particules, les atomes, les noyaux, les électrons, la fréquence ondulatoire… Pendant presque deux heures il a captivé les spectateurs dont le nombre allait grandissant.

Ensuite la soirée a continué par un bal concert avec Faranume. Puis le collectif Tout est parfait a présenté un spectacle de danse autour d’une structure pendant un moment qui a paru éphémère. Et pour terminer cette belle soirée Faranume a accompagné les danseurs jusqu’au bout de la nuit.

Les exposants

Le festival Les féebulleuses ce sont, bien sûr, des spectacles, des concerts mais aussi la présence de plusieurs stands installés sous les arbres du parc. Les exposants présentent des œuvres traditionnelles telles que des bijoux, des peintures, des articles faits mains avec toujours une touche personnelle, mais aussi parfois particulières et originales comme ce stand de cartes postales, bijoux et accessoires en Cyanotypie (procédé photographique monochrome négatif ancien).

Les organisateurs

En 2009, Anaïs et Charlotte créent l’association dans le but d’organiser un festival dans le parc magique du château de Liviers. Elles font appel à une dizaine de personnes et en 2010 le Festival Les Féebulleuses est né. A chaque édition, la semaine précédant le festival le nombre de bénévoles augmente au fil des jours jusqu’à atteindre une centaine lors du week-end, chacun ayant à cœur la réussite de cet événement annuel.

Le Festival Les Féebulleuses continue samedi 3 et dimanche 4 septembre avec une programmation variée.

Pour plus d’infos sur le festival Les Féebulleuses : http://www.lesfeebulleuses.com/

Crédit photo : ardeche-actu