Le club de handball masculin de Guilherand-Granges recevait celui de Prades le Lez pour le compte de la 4ème journée de championnat de nationale 3. Le dimanche 16 octobre, les ardéchois recevait le club héraultais qui restait sur deux victoires consécutives. Toujours invaincus à domicile en championnat, les guilherandais-grangeois avaient bien sûr à coeur de le rester. Les pradéens quand à eux rêvaient de continuer leur série de victoires.

Une première mi-temps physique

Les deux équipes entraient très rapidement dans le match et ne se lâchaient pas au score si bien qu’au bout de 24 minutes de jeu les deux équipes étaient à égalité : 10 partout. Plusieurs exclusions de 2 minutes de part et d’autres hachaient le jeu durant cette première période. Le match était donc physique mais Prades restait bien concentré sur leur match et ne se laissait pas perturber. Juste avant la pause, il arrivait même à prendre quelques buts d’avance. Il virait donc en tête à la mi-temps et menait sur le score de 13 à 11. Les locaux ne se facilitaient pas la tâche et auront du pain sur la planche pour la deuxième période.

Priorité au jeu en deuxième prériode

Les visiteurs commençaient très bien leur deuxième mi-temps et prenaient un peu le large. Les pradéens installaient leur jeu et après quelques minutes menaient 18 à 12.  On aurait pu croire à ce moment que le match était plié. Cependant, les ardéchois allaient petit à petit revenir dans le match et surtout au score. Le gardien de Guilherand-Granges s’illustrait et faisait des arrêts décisifs pour que les héraultais ne s’échappent pas et petit à petit cela payait et les jaunes et verts revenaient à 21 partout après 18 minutes de jeu en seconde période. Il n’en fallait pas moins pour réveiller les supporters qui encourageaient de plus en plus fort leur équipe. Le jeu était nettement plus fluide malgré quelques exclusions de deux minutes. A la 50ème minute, les ardéchois passaient devant au tableau d’affichage et n’allaient pas laisser revenir leur adversaire.

Dans les toutes dernières minutes le public pouvait enfin souffler puisque les ardéchois menaient avec un écart de trois buts. Bien que mené à la pause, les locaux l’emportaient donc finalement sur le score de 25 à 23. Le titre de meilleur buteur revient à Julien Rocha avec 7 buts du côté de Guilherand-Granges et à Arnaud Castang avec 8 buts pour Prades le Lez. Les hommes de David Noalhyt sont désormais 3ème au classement au terme des 4 premières journées.

Calendrier, résultats et renseignements : http://www.hbgg.org