Le jardin des trains ardéchois, sur la commune de Soyons, vous permet de visiter toute notre département grâce à une Ardèche miniature traversée par de nombreux trains. Pendant la période des vacances de la Toussaint, le Jardin des trains ardéchois est ouvert tous les jours, de 14h00 à 18h00. De plus une chasse aux trésors a lieu, tous les après-midis du jeudi 20 octobre au mercredi 2 novembre 2016.

La chasse aux trésors des vacances

La chasse aux trésors des vacances de la Toussaint 2016 est proposée tous les jours à 15h30. Avec papa & maman ou avec papy & mamie, ou encore avec des amis les enfants pourront s’amuser à retrouver les personnages qui leur permettront d’ouvrir le coffre ? Avec l’envie de terminer premier, chaque équipe met toute son énergie dans la recherche des indices. Car il y a une vraie enquête à mener pour enfin découvrir le trésor !

Une Ardèche miniature dans un décor naturel

Dans un décor naturel composé de 900 bonsaïs et d’autres végétations, des trains sonorisés traversent une Ardèche à l’échelle 1/22ème sur un circuit de 750 mètres de longueur. De nombreux sites renommés comme le Mont Gerbier de Jonc, la cascade du Ray Pic, Le Pont d’Arc et sa grotte, le château de Crussol et bien d’autres y sont représentés en miniature. Des gares, des maisons et même des villages complets ajoutent une touche supplémentaire au paysage. De plus, un sentier découverte révèle pleins d’informations sur l’Ardèche.

Et toujours autour des trains

Le jardins des trains ardéchois dispose d’un espace «Gare de Triage». A qui donne des informations sur la réalisation des maquettes et sur l’histoire du «Mastrou». De plus, à l’intérieur d’une cabine d’autorail on peut découvrir le parc autrement grâce à une caméra disposée sur un des trains. Enfin un espace détente «autour d’une authentique Peugeot 201 des années 1930» où sont regroupés des jeux pour les enfants, une boutique de souvenirs et produits du terroir, un espace projection pour voir une vidéo sur l’histoire du Jardin des trains ardéchois ainsi qu’un salon de thé avec une terrasse d’où l’on a une vue complète sur le jardin.

Pour plus d’informations sur le jardin des trains ardéchois : http://www.jardin-des-trains.com/

Crédit photo : Jardin des trains ardéchois