Le dimanche 16 octobre 2016, le club de La Voulte-sur-Rhône organisait la dernière course du challenge Drôme Ardèche. De nombreuses catégories étaient représentées puisque nous avions les 65cc, 85cc, 125cc, 250cc 4T, 450cc et sénior. De nombreux spectateurs sont venus profiter du spectacle offert par ces virtuoses en deux roues.

Le temps n’a pas gâché la fête

Le soleil faisait parfois son apparition mais nous avons surtout eu droit à beaucoup de nuages pour la compétition qui se déroulait au terrain des Gonnettes. La pluie n’est cependant pas venue déranger les compétiteurs. Avec plus de 100 participants toutes catégories confondues, la fête a pu avoir lieu pour cette finale du championnat Drôme Ardèche. Les concurrents ont pu inaugurer les dernières modifications du circuit voultain pour la première fois. Sur ce terrain d’une longueur de 1.6 kilomètre, les compétiteurs ont pu donner le meilleur même si ces derniers ajustements n’étaient pas du goût de tous les motards. Si pour certaines catégories le titre était déjà acquis ce n’était pas le cas pour toutes.

Au niveau des titres c’est Firmin Perret qui a décroché le titre en 65 cc.  En 85 cc catégorie – de 12 ans, le titre est revenu, à Pierre Geisse tandis que dans la catégorie + de 12 ans c’est Jérémie Soler qui l’a emporté. Pierre Geisse et Jérémie Soler était d’ailleurs déjà titré l’an dernier. Dans la catégorie 125 cc , Tony Seignobos a pu fêter son titre. Kevin Desbos de Crest qui devrait passer la saison prochaine en 450cc a remporté le titre en 250 4T. Le local de l’épreuve, Nicolas Bouvier du club de La-Voulte-sur-Rhône a, quand à lui, remporté le titre en 450 cc. Un trophée qu’il avait déjà soulevé en 2013. Enfin dans la catégorie senior c’est une nouvelle fois Pascal  Lahoucine qui a remporté le titre.

Le club de La Voulte-sur-Rhône

Le club de la Voulte, dont Odile Ladreyt est présidente et qui  compte plus d’une centaine de licenciés, organise 3 ou 4 compétitions durant l’année. En effet, si ce dimanche nous pouvions assister au challenge Drôme Ardèche, il organise également des courses comptant pour la ligue Rhône-Alpes. Pour ce challenge le club voultain comptait plus d’une vingtaine d’engagés en 2016.