Après une pause de 15 jours, l’équipe première du Handball Guilherand-Granges reprenait du service. Elle recevait l’équipe de Marignane pour le compte de la 6ème journée de Nationale 3. Les ardéchois restaient sur une défaite contre La Seyne Var Handball (37 – 30) et devaient se rattraper à domicile. De son côté, Marignane était sur une dynamique de 2 victoires consécutives et ne comptait pas s’arrêtait là. Avant le coup d’envoi, le speaker appelait le public à se lever et applaudir pendant une minute pour rendre hommage à une personne importante pour le club récemment disparue. De plus, l’équipe jouait avec un brassard noir.

Une première mi-temps équilibrée

Le début du match est assez poussif avec un pénalty raté du côté ardéchois. Après 7 minutes le score est seulement de 2 à 0 pour les locaux. Le score grimpe et  Guilherand-Granges se détache un peu. Cependant, l’écart faible ne permet pas aux ardéchois de prendre le large. Une première mi-temps très fluide avec un jeu rapide et plaisant à voir. A 19 minutes 30 les deux équipes sont au coude à coude 8 partout. Dans les dernières minutes de la première période, Marignane demande un temps mort alors que l’écart est toujours aussi faible. Les ardéchois mènent encore 12 à 11 à ce moment là. Les minutes filent et les locaux n’arrivent pas à creuser l’écart. Alors qu’il reste une trentaine de seconde avant la pause, Marignane prend la tête pour la première fois. Le score ne bougera pas et les visiteurs rentrent au vestiaire avec 1 but d’avance. Le score est de 15 à 14 pour Marignane.

Une deuxième mi-temps dominée par Marignane

Les deux équipes qui nous ont offert un beau spectacle en première période reviennent sur le terrain. Les jaunes et verts entament bien cette 2ème période puisqu’ils égalisent à 15 partout. A l’instar de son homologue en première mi-temps, le gardien Kévin Marcel arrête un pénalty dans les premières minutes. Mais la joie est de courte durée et les marignanais enchaînent une bonne phase et mène 19 – 15 avant que l’entraîneur ardéchois ne demande un temps mort. Auteur d’une bonne phase également, les locaux reviennent à trois longueurs (28 à 25) à 18 minutes 30. On se dit que les locaux vont refaire leur retard mais Marignane continue. L’équipe visiteuse reste concentrée sur son objectif. Les ardéchois ne reviendront plus.

L’équipe de Marignane l’emporte sur le score de 36 à 30 et remonte à la 3ème place avec 14 points. Après 6 journées le club ardéchois est 8ème avec 11 points. A la fin du match un prix du fair play à un joueur de chaque équipe. Pour Marignane, c’est le gardien Eric La Rosa qui a obtenu le prix. Du côté ardéchois, c’est Loïc Mourier qui a reçu les faveurs des votants. C’est Véronique Garcia qui a remis le prix aux deux lauréats.

Plus d’informations sur le club : www.hbgg.org

Crédit photo : Ardeche-actu