Pour cette année 2017, la maison Roux, rue centrale à Satillieu, a choisi de fêter l’Épiphanie d’une façon particulière. Dans cette boulangerie où tout est fait maison, on a voulu mettre en valeur le patrimoine local. Pour cela, Philippe Roux a décidé de cacher dans ses galettes des fèves reproduisant des cartes postales anciennes de Satillieu et des villages environnants.

Une série de 8 fèves

Jusqu’au 12 février 2017, soit pour une période de six semaines, la boulangerie-pâtisserie Roux propose à ses clients de trouver dans ses galettes une série de 8 fèves à collectionner : 3 du centre ville de Satillieu, une de Lalouvesc et de sa basilique, l’église de Quintenas, la place de l’église à Ardoix, le château de Saint Alban d’Ay, une vue de Saint Romain d’Ay et de la chapelle Notre-Dame d’Ay. Ainsi les clients se retrouvent dans ce passé.

Une nouvelle galette chaque semaine

De plus la Maison Roux accompagnera les galettes traditionnelles à la frangipane par un nouveau parfum chaque semaine, qui se rajoutera aux précédents. Ainsi  la première semaine débutera avec des galettes à la frangipane et des galettes à la pomme pour ceux qui n’apprécient pas le goût particulier de la frangipane. Puis seront mis en plus au fil des semaines crème pâtissière, poire chocolat, le nutella, le praliné, fruit sec, pistache-griotte, noix de coco-ananas.

D’autre part, au mois de septembre 2016 la Maison Roux a participé à l’émission la meilleure boulangerie de France sur M6. Une équipe dynamique qui donne toujours le meilleur d’elle-même pour satisfaire ses clients.

La société Panessiel

La société Panessiel, avec qui la Maison Roux travaille depuis de nombreuses années, a permis de mettre à jour ce projet. Depuis 1990, elle est présente aux côtés de professionnels pour valoriser leur travail d’artisan boulanger-pâtissier. Ainsi elle propose des séries de fèves originales en exclusivité, d’une certaine façon personnalisée !

Site internet : http://www.panessiel.fr/