La 34ème édition du Festival International du Premier Film d’Annonay aura lieu du vendredi 3 au lundi 13 février 2017 ! Les 9 films de la compétition sont connus et les différentes parties du Festival sont en cours de programmation.

Les 9 premiers films en compétition

Les 9 films en compétition sont des longs métrages de fiction choisis parmi tous les films visionnés tout au long de l’année. Ils viennent de différents pays et ne sont encore pas sortis en salle en France et même parfois en Europe comme In Between pour cette édition 2017. La compétition aura lieu lors du deuxième week-end du Festival c’est-à-dire vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 février en présence des représentants des films sélectionnés.

  • Alba : réalisé par Ana Cristina Barragán en 2016 – Equateur
  • Heartstone : réalisé par Gudmundur Arnar Gudmundsson en 2016 – Islande / Danemark
  • In Between : réalisé par Maysaloun Hamoud en 2016 – Israël / France
  • Old Stone : réalisé par Johnny Ma en 2016 – Chine / Canada
  • Paris la blanche : réalisé par Lidia Terki en 2016 – France / Algérie
  • Problemski Hotel : réalisé par Manu Riche en 2016 – Belgique
  • The Open : réalisé par Marc Lahore en 2016 – France / Belgique / Royaume-Uni
  • The Young Lady (Lady Macbeth) : réalisé par William Oldroyd en 2016 – Royaume-Uni
  • Thirst : réalisé par Svetla Tsotsorkova en 2015 – Bulgarie

Safy Nebbou, président du jury 2017

Le jury de la 34ème édition du Festival International du Premier Film d’Annonay, composé de passionnés de cinéma sélectionnés par candidature, sera présidé par Safy Nebbou. Après des débuts de comédien, Safy Nebbou réalise tout d’abord des courts-métrages et c’est en 2004 que sort son premier long métrage : Le cou de la girafe. Par la suite il signera plusieurs films : L’empreinte de l’ange (2008), L’autre Dumas (2010), Comme un homme (2012) et Dans les forêts de Sibérie (2016).

Hortense Gélinet avec le jury des lycéens

Hortense Gélinet, jeune comédienne française, animera le jury des lycéens. Après avoir débuté dans Cœur Océan, elle a joué dans certains épisodes de plusieurs séries télévisées et un téléfilm Une mère en trop. Depuis 2010, on a pu également la voir au cinéma dans Les beaux jours, Quand je ne dors pas, La fille du patron.

Pour plus d’infos sur le Festival International du Premier Film d’Annonay : http://www.annonaypremierfilm.org/