Le samedi 18 février, l’équipe masculine Nationale 3 du Handball Guilherand-Granges recevait le Draguignan Var Handball. Les deux équipes se situent plutôt vers le bas du classement, même si les ardéchois ont un léger avantage. En effet, avant cette rencontre importante,  les jaunes et verts sont neuvième, tandis que le club varois les talonne à la dixième place. C’est donc l’occasion parfaite pour les hommes de David Noalhyt de se donner un peu d’air et s’éloigner du bas de tableau.

Un match physique

Tout comme leur équipe, Les zébrés sont chauds en ce début de rencontre. Les Guilherandais-Grangeois entament le match de la meilleure des manières et après un peu plus de 8 minutes de jeu se détachent pour faire la course en tête (6-2). Kévin Marcel est en très grande forme et enchaîne les arrêts. La défense est musclée et le match très physique, ce qui n’est pas toujours du goût des visiteurs. Du côté de l’attaque c’est Julien Chaix et Loïc Mourier qui s’illustrent. Dans ces premières minutes, les varois ont du mal à garder leur sang froid, se déconcentrent et laissent filer les buts. Mais après une entame quasi parfaite, les ardéchois font preuve de quelques approximations et pertes de balles. Ils laissent ainsi revenir Draguignan à 8-6 après 16 minutes.  C’est à ce moment là que l’entraîneur David Noalhyt choisit de rappeler à l’ordre ses troupes lors d’un temps mort. Une pause bénéfique puisque les locaux marquent dès leur retour sur le terrain. La mi-temps approche et les esprits s’échauffent à nouveau. Mais les jaunes et verts ne paniquent pas, gardent leur calme et mènent donc logiquement à la pause sur le score de 14 à 9.

Le public répond présent

La deuxième période commence beaucoup plus sereinement et la pause a fait du bien. Rapidement, les ardéchois continuent d’accroître leur avance. Pas forcément très nombreux, les zébrés donnent de la voix et sont très présents depuis le début de la rencontre. Tout comme leur équipe, ils ne lâchent rien et s’enflamment sur chacune des actions de leurs joueurs.  A dix minutes de la fin, ils sont ravis de voir leurs joueurs se diriger vers la victoire puisque les Guilherandais-Grangeois mènent 26 à 18. Les ardéchois s’imposent donc logiquement sur le score de 31 à 27 face au Draguignan Var Handball. Julien Chaix, capitaine de la rencontre, auteur de neuf buts et Loïc Mourier dix buts ont grandement participé à cette victoire. Chaque secteur de jeu est important et la défense tout terrain a également été un facteur déterminant.

Après cette belle victoire, les jaunes et verts remontent à la 6ème place avec 23 points. Il faudra maintenant que les ardéchois bonifient ces points pris en domicile. Ils joueront pour cela à Gap le 4 mars.