Depuis le samedi 11 février et jusqu’au vendredi 14 avril 2017, le Safari de Peaugres propose à ses visiteurs de saisir la Zen attitude d’un de ses animaux. Pour cette occasion, pendant ces deux mois, en période verte et jaune sur le calendrier du Safari, le public pourra profiter de prix spéciaux.

Concours : la plus belle Zen attitude

Pendant les trois mois d’hiver les animaux ne voient que leurs soigneurs. D’autre part, en ce début de saison les visiteurs ne sont pas encore très nombreux, le parc animalier n’est pas bruyant et la végétation n’est pas encore très fournie. Ce sont autant de conditions qui font que les animaux, curieux par nature, restent plus facilement exposées à la vue des personnes venues les rencontrer. Cela peut donner la possibilité de belles photos pour participer à ce concours. Pour récompenser ces photographes plusieurs lots sont à mentionner : une animation VIP, un Safari Tour 4×4, un Pass annuel, un soin SPA, un soin anti-stress…

2017 : Cap sur l’Amérique du Sud

Cette année, le Safari de Peaugres a choisi de continuer à mettre le cap sur l’Amérique du Sud. En effet l’an passé, un fourmilier, seul animal de son espèce en Rhône-Alpes, est arrivé au parc. Dans son milieu naturel il est menacé à la fois par la destruction de son habitat et par les braconniers qui en revendent la viande et la fourrure.

En 2017 deux nouvelles espèces deviendront pensionnaires au parc : le Chien des Buissons, qui vit plus particulièrement dans les zones marécageuses d’Amérique du Sud et le Coati, qui ressemble au raton-laveur.

Dans la peau d’un soigneur

Le Safari de Peaugres propose cette année l’animation «Dans la peau d’un soigneur». Ainsi les adolescents mais aussi les adultes désirant découvrir la vie des animaux et le travail de ceux qui s’en occupent au quotidien pourront, pendant quelques heures, accompagner un des vingt soigneurs animaliers du parc. Préparer des rations alimentaires, donner des poissons aux manchots, assister à une séance d’entrainement médical des otaries… voila quelques exemples de ce que feront ces privilégiés d’un jour.

Parmi les 127 espèces animales représentées au parc, il y en a 32 en grand danger d’extinction. Et l’année 2016 a vu 190 naissances.

Pour suivre l’actualité du parc : http://www.safari-peaugres.com/