La Voulte sur Rhône : Le Handball Rhône Eyrieux en finale à Bercy

Publié le [vendredi 29 avril 2011]

La Voulte sur Rhône : Le Handball Rhône Eyrieux en finale à Bercy
Le Handball Rhône Eyrieux, club de la basse vallée de l’Eyrieux, regroupant les communes de La Voulte sur Rhône, Beauchastel et St Laurent du Pape connaît une saison 2010/2011 exceptionnelle.
Après l’obtention d’un label d’or FFHB pour son école de hand, un label d’or pour son école d’arbitrage, soulignant les efforts faits en direction des jeunes et de leur formation, l’équipe fanion masculine vient d’assurer sa montée en Nationale 3 à 2 matchs de la fin de la saison.
Cerise sur le gâteau, ce groupe exceptionnel vient de se qualifier pour la finale de la coupe de France régionale, qui aura lieu le samedi 21 mai dans le mythique Palais des Sports de Paris Bercy.
Depuis le mois de septembre, les joueurs de Rhône Eyrieux ont successivement éliminés St Marcellin (40/22), Tassin la demi Lune (45/23), Langeac (34/24) et Genas (27/16). En 1/16ème finale ils ont éliminé Firminy 31 à 28 et ¼ de finale St Priest 29 à 21.
Le week-end du 24 avril ils se rendaient à Jacou (34) pour affronter Espalion (12) en ¼ de finale, qu’ils vont largement dominer sur le score sans appel de 32 à 18.
La ½ finale, en cas de victoire, leur ouvrait donc les portes de la finale à Bercy. Opposés au leader de Prénationale de Côte d’Azur, Antibes, nos joueurs après une période d’observation vont également prendre la mesure de leur adversaire. Menant de 6 buts à la pause, ils ne vont plus lâcher l’affaire et s’imposer 27 à 21.
Le rêve de jouer à Bercy est devenu réalité. Une récompense pour tout ce groupe, mais également pour tous les dirigeants et les 170 licenciés du club. Ils seront opposés au HBC La Thérouanne, club de la région parisienne, invaincu dans son championnat et déjà assuré de monter en Nationale 3. Un sacré challenge en perspective.
C’est également une belle reconnaissance pour le handball ardéchois, qui représentera la Ligue Dauphiné/Savoie en compagnie de Chambéry qui jouera la finale Nationale en soirée.
Les joueurs de Rhône Eyrieux joueront ensuite leur dernier match de championnat le dimanche 29 mai à 16h00 au gymnase des Gonnettes à La Voulte, en recevant Grenoble. L’occasion pour tous les supporters de venir fêter la montée en Nationale 3… et peut être la Coupe de France.

Renseignements, Handball Rhône Eyrieux : 04 75 62 45 34
Courriel : hbre07@wanadoo.fr
Site internet : www.handball-rhone-eyrieux.fr

Partager :
S'abonner :

blog comments powered by Disqus

Retrouvez ici des infos sur l'Ardèche, avec une rubrique sports, une avec l'actualités dans les villes d'Ardèche, et enfin des articles sur tout le département de l'Ardèche avec Ardeche Actu.

Vous habitez le département et vous souhaitez faire paraître un article sur Ardèche Actu, n'hésitez plus et contactez l'équipe en cliquant sur le bouton contacts au bas de cette page et peut-être votre article sera sélectionné pour faire la une sur le site Ardeche-actu.com.