Joe Kals traverse l’Ardèche

Publié le [jeudi 12 janvier 2012]

Joe Kals traverse l’Ardèche

Joe Kals, paraplégique depuis tente ans à la suite d’un accident de moto, parcours la France entre Le Havre et Menton (1 325km). Il traverse le département de l’Ardèche depuis quelques jours. En effet,  à l’aide d’orthèses et de béquilles, il assure depuis 2008 une marche pendulaire sur plusieurs kilomètres. Cette technique consiste à avancer à l’aide de béquilles en portant l’effort physique uniquement sur la sangle abdominale.

C’est le 7 août 2011, qu’après un parcours de 400 mètres, accompagné par des habitants, dans la ville de Menton où il réside, Joe a rejoint Le Havre. Puis le 10 août ce fut le départ pour cette marche exceptionnelle à la mairie du Havre. Ensuite il y a eu Paris et les Champs Elysées le dimanche 18 septembre, Lyon aux alentours de la mi-décembre. Suivi par un camping-car, il avance actuellement sur la D 86, au sud de Meysse où il était ce mardi 10 janvier.

Pour en savoir plus : http://joekals.over-blog.com  ou http://joekals.com

Le but de ce défi sportif et humain est de récolter des dons pour la recherche médicale sur la moelle épinière et de faire connaître les difficultés des personnes devenues paraplégiques ou tétraplégiques à la suite d’un accident. Plus de 50 000 personnes sont concernées en France et on en compte 1500 de plus chaque année, en particulier des jeunes de 15 à 25 ans.
L’ensemble des dons sera reversé à l’association ALARME (Association Libre d’Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière).

Pour en savoir plus : http://alarme.asso.fr/

D'autre part des actions se font pour aider Joe Kals. Ainsi La chorale CHOEUR FREEDOM d’Evreux donnera un concert caritatif GOSPEL pour soutenir cet extraordinaire exploit le vendredi 13 janvier à 21h00, à l'église de la Madeleine.

Partager :
S'abonner :

blog comments powered by Disqus

Retrouvez ici des infos sur l'Ardèche, avec une rubrique sports, une avec l'actualités dans les villes d'Ardèche, et enfin des articles sur tout le département de l'Ardèche avec Ardeche Actu.

Vous habitez le département et vous souhaitez faire paraître un article sur Ardèche Actu, n'hésitez plus et contactez l'équipe en cliquant sur le bouton contacts au bas de cette page et peut-être votre article sera sélectionné pour faire la une sur le site Ardeche-actu.com.