Loeb remporte son 6ème Monté Carlo

Publié le [lundi 23 janvier 2012]

Loeb remporte son 6ème Monté Carlo

Le rallye Monté Carlo WRC s'est achevé dimanche avec la 6ème victoire du français Sébastien Loeb devant l'espagnol Dani Sordo et le norvégien Peter Solberg.

Le suspens n'aura duré que quelques spéciales ardéchoises. En effet, Jari-Matti Latvala s'est lui même éliminé du rallye avec une sortie de route spectaculaire dans la 4ème spéciale (Burzet - Saint-Martial) alors qu'il avait 30 secondes d'avance sur Sébastien Loeb. Il avait réussi à lui prendre plus de 50 secondes dans la deuxième spéciale suite à un mauvais choix de pneus de l'octuple champion du monde. L'alsacien (en photo ci-dessus) allait reprendre la tête du rallye pour ne plus jamais la quitter. Dani Sordo et Peter Solberg complète le podium mais à plusieurs minutes.

Le couple 100% ardéchois Jérôme et Sandrine AYMARD termine en 28ème place à 54 minutes 31 secondes de l'alsacien, octuple champion du monde.

Nous étions sur la spéciale Le Moulinon - Antraigues longue de 36.87 kilomètres et vous pouvez voir nos photos sur FaceBook ou Google+ que nous avons prises au col de la Fayolle. Même s'il faisait très froid, la météo était clémente et nous avons eu droit à un beau soleil. C'est une réussite pour le département de l'Ardèche puisque nous avons pu voir énormément de monde sur les routes. Des excès de vitesse à la pelle mais pas de radar pour verbaliser ces funambules de l'asphalte.

Au classement final, Sébastien Loeb termine avec 2 minutes 45 sur Dani Sordo et Peter Solberg complète le podium à plus de 3 minutes 14. Le champion du monde commence bien la saison puisqu'il remporte également les points de la super spéciale de dimanche.

Classement final

01 - LOEB Sébastien (FRA) CITROEN DS 3 WRC
02 - SORDO CASTILLO Daniel (ESP) MINI COOPER WRC à 2 minutes 45 s
03 - SOLBERG Petter (NOR) FORD FIESTA WRC à 3 minutes 14 s
04 - HIRVONEN Mikko (FIN) CITROEN DS 3 WRC à 4 minutes 06 s
05 - NOVIKOV Evgeny (RUS) FORD FIESTA WRC à 6 minutes 03 s
06 - DELECOUR François (FRA) FORD FIESTA WRC à 7 minutes 47 s
07 - CAMPANA Pierre (FRA) MINI COOPER WRC à 8 minutes 31 s
08 - TANAK Ott (EST) FORD FIESTA WRC à 10 minutes 34 s
09 - PROKOP Martin (CZE) FORD FIESTA WRC à 16 minutes 10 s
10 - ARAUJO Armindo (PRT) MINI COOPER WRC à 16 minutes 16 s

Galerie sur Facebook ou notre galerie sur Google+

Partager :
S'abonner :

blog comments powered by Disqus

Retrouvez ici des infos sur l'Ardèche, avec une rubrique sports, une avec l'actualités dans les villes d'Ardèche, et enfin des articles sur tout le département de l'Ardèche avec Ardeche Actu.

Vous habitez le département et vous souhaitez faire paraître un article sur Ardèche Actu, n'hésitez plus et contactez l'équipe en cliquant sur le bouton contacts au bas de cette page et peut-être votre article sera sélectionné pour faire la une sur le site Ardeche-actu.com.