Nouvelle boutique sur la N102 à Lalevade: Le petit bonheur pour tous

Publié le [dimanche 29 avril 2012]

Nouvelle boutique sur la N102 à Lalevade: Le petit bonheur pour tous

Une petite boutique pimpante et charmante s’est installée à la place de notre fleuriste qui traversa la route en début d’année. Une enseigne « faite main » annonce que chacune et chacun pourra y trouver son « petit bonheur » et pour toutes les bourses précise Frédérique Thiriet qui nous vient de Burzet ; elle accueille le visiteur d’ici ou d’ailleurs, souriante, de derrière un ravissant comptoir qu’elle a elle-même patiné. Elle propose les meilleurs produits du terroir local : des caillettes, terrines, huiles, chutneys, sirops, jus de fruits, confitures, miels, châtaignes séchées, ... mais également des vins bio d’Ardèche, blancs, rouges et rosés, des apéritifs et des liqueurs de myrtilles, de châtaignes, ... Du côté des savoirs, sa boutique présente le produit du travail de nombreux artisans locaux : des créateurs de bijoux, d’objets décoratifs, de jouets en bois, de miniatures et autres trésors. Ceux qui souhaitent gâter leur famille, leurs amis, leurs proches ou se faire plaisir y trouveront de nombreuses idées de cadeaux et de souvenirs typiques et originaux : des chaseïres, des bouffadous, des lampes et des bougies, des pendules, des paniers, des eaux de toilette, des miroirs, des livres choisis et bien d’autres trésors. « Tant que faire se peut, je souhaite mettre en valeur le savoir-faire des fermiers, des artisans, des créateurs locaux ; c’est une façon de les soutenir et de leur dire que l’on tient à eux, non ? » affirme Frédérique.

Le petit bonheur est ouvert toute l’année, du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00, ainsi que les dimanches matins. L’entrée est libre et les curieux bienvenus… alors, à bientôt !

Renseignements : 06 12 87 45 53

Partager :
S'abonner :

blog comments powered by Disqus

Retrouvez ici des infos sur l'Ardèche, avec une rubrique sports, une avec l'actualités dans les villes d'Ardèche, et enfin des articles sur tout le département de l'Ardèche avec Ardeche Actu.

Vous habitez le département et vous souhaitez faire paraître un article sur Ardèche Actu, n'hésitez plus et contactez l'équipe en cliquant sur le bouton contacts au bas de cette page et peut-être votre article sera sélectionné pour faire la une sur le site Ardeche-actu.com.