Présenté par la communauté de communes Rhône Crussol le 12ème Festival Mimages, Arts du Mime et du Geste, a commencé vendredi 17 mars avec la soirée d’ouverture à la salle Oustaou de Charmes sur Rhône. Il va se prolonger jusqu’au samedi 25 mars 2017. Au cours de ce festival, comme le dit Philippe Phénieux, directeur artistique, «des artistes passionnés présentent leurs créations autour du théâtre gestuel, du cirque, de la magie, de la danse, de l’acrobatie, de la jonglerie pour nous procurer joie et bonne humeur, à consommer sans modération !»

Soirée spectacle : l’art du rire

Voila une heure de rire assurée avec Jos Houben de la Cie Rima, vendredi 24 mars, au CEP du Prieuré à Saint Péray. Le public connaîtra tout du rire à la fin du spectacle. A travers un exposé détaillé il aborde tous les aspects du rire : causes, effets, mécanisme… En citant des exemples concrets il donnera à chacun la possibilité de mettre en pratique la gymnastique des zygomatiques !

Soirée de clôture : Mimages fait son cirque

Le gymnase de Saint Sylvestre accueillera le dîner spectacle, samedi 25 mars à partir de 19h00, uniquement sur réservation. Avec le même Monsieur Loyal de la Cie Absolu Théâtre, Thierry Nadalini, cette soirée de clôture présentera différents arts du cirque. Cette représentation débutera par deux numéros de jonglage avec Paul Rozaire suivis d’un spectacle chorégraphique présenté par Sara Mangano et Pierre Yves Massip de la Cie Mangano Massip. Puis Cédric Bertox en mettra plein la vue au public qui n’en croira pas ses yeux avec Illusion d’optique. Puis ce sera au tour de Rémy Vachet et François Guillemette d’interpréter Om Taf, pièce humoristique sur le monde du travail. Et un spectacle acrobatique avec Anaïs Lafont et Tom Bruyat terminera la soirée et ce festival.

Spectacles pour les scolaires

D’autre part, deux spectacles sont programmés pour les écoles de la communauté de communes Rhône Crussol : «Lecteur as-tu un corps» par la Cie Zinzoline et «Archibald et Margaret» par Sara Mangano et Pierre Yves Massip.

Pour plus d’infos sur le festival Mimages : http://www.mimages.fr/

Crédit photo : Ardeche-actu