Date de l’événement : samedi 20 mai 2017

Lieu de l’événement : Tournon-sur-Rhône

Collégiale Saint-Jullien et Salle Brassens.

Amadeus – Serenata, David Walter direction, JAV- Contreband, Pascal Berne direction.

1ère partie à la Collégiale à 20h30 : Sérénade N°10 « Gran Partita » de Mozart par l’Amadeus-Serenata.
2ème partie à la Salle Brassens : Jazz par le JAV – Contreband.

Ce concert réunit la grande famille des vents de la musique classique et du jazz.
A tout seigneur, tout honneur, le concert débute par Mozart. Sa sérénade Gran Partita est très rarement jouée en concert ; et pour cause : elle nécessite un ensemble de 12 instruments à vent et une contrebasse. L’Amadeus-Serenata, composé de solistes et musiciens de haut niveau, est l’ ensemble capable de donner cette majestueuse œuvre symphonique en 7 mouvements. Il sera dirigé par David Walter professeur de hautbois au Cnsm de Paris et membre du 5tte Moragues, soliste international.
La réplique est donnée par le grand orchestre de Jazz Action Valence Contreband tout aussi exceptionnel avec ses 17 souffleurs et son trio rythmique. Il présente des créations originales aux esthétiques variées : Frank Zappa, Pink Floyd, Carla Bley, Queen, Black and JAV fantaisie, autour des racines africaines.

1ère partie : Mozart : à la Collégiale St Julien, Place St Julien-Tournon
Pause de 20 minutes pour assister à la 2ème partie Jazz : on regagne la Salle Brassens, 10 minutes à pied par la Grande Rue ou en voiture, parking sur place. Salle Brassens( sous le ciné-théâtre) : 1 Place Rampon-Tournon

Le concert sur deux sites et de deux styles est un projet d’ensemble. Il n’est pas possible de négocier un billet 1/2 tarif pour assister à une seule partie.

Tarifs : 20 € – abonné 16 €

Billetterie

Renseignements, Office de Tourisme Hermitage Tournonais : 04 75 08 10 23

Site internet : http://vochora.fr