/Juliet C, (Jean-Christophe Debout) & Eric Fleury
Juliet C, (Jean-Christophe Debout) & Eric Fleury 2018-11-28T22:32:49+00:00

Date de l’événement : lundi 10 décembre 2018

Lieu de l’événement : Privas

Espace Envol, Boulevard de la Chaumette, du lundi au vendredi, du 10 décembre 2018 au 31 janvier 2019, de 8h00 à 18h00 en continu.

Les décroche-rêves – Peintures et dessins.

Juliet C, (Jean-Christophe Debout) peintures et dessins
Le travail de Juliet C s’inscrit dans le courant figuratif, symbolique et surréaliste. Ses personnages s’enchevêtrent et empruntent souvent aux univers de la danse et du cirque une gestuelle, une certaine rupture des corps, comme un rappel à la nature duelle de l’homme universel. Le rêve est prégnant. Ici, formes, couleurs, visions, participent d’une même intuition et invitent le lecteur à une exploration de l’immatériel. Chacun de ses tableaux est une histoire, un univers vibrant, fantasmagorique, ouvert, nous amenant à poursuivre la rêverie avec nos propres codes.

Eric Fleury, peintures et dessins
Soucieux de l’état des choses, Eric Fleury les représente, avec humour et grincement de toile parfois, sans rien ôter de leur violence. Traits clairs et couleurs saturées, c’est la vie telle qu’on voudrait la voir : dans toute sa force, le rire en plus ! Pas étonnant qu’il soit entré, très tôt, dans l’univers des Ogres de Barback. Eric Fleury imagine.
Avec des bouts du monde, des bouts de mots trop usés, cet illustrateur joue des volumes, des matières et des sujets et redonne du sens à ce que nous ne savons plus entendre. Son art rappelle alors la maison du Facteur Cheval, le cabinet des curiosités d’André Breton, ou certaines ouvertures des magazines Dada…

Vernissage le lundi 10 décembre à partir de 18h30 en présence des artistes.

Renseignements, F.O.L de l’Ardèche : 04 75 20 27 00

Site internet : https://www.folardeche.fr