Date de l’événement : samedi 18 mai 2019

Lieu de l’événement : Lagorce

A la Crypte, salle culturelle, à 20h30.

Soirée partagée avec le Collectif Boom BAP & Cie Yeraz.

Pas simple de fêter ses 18 ans en 2018 – ses 30 ans non plus. D’incarner le changement nécessaire, à l’ère de la dissonance cognitive.

  • Alors chez Boom Bap, on fait de « WAO » notre devise; le «WAO !» que procure notre Danse devient acronyme pour « We Are One ». On entasse les motifs de division proposés si nombreux pour les gravir et ainsi s’élever. Ensemble on rêve de bâtir des ponts là où ils érigent des murs, de peindre leurs murs au moins. On est déséquilibristes, des funambules ayant perdu le fil. Et debout, on cherche à joindre les deux bouts.

Chorégraphie : Yann Szuter | Interprétation : Léo Martin / Nedjma Benissad / Lia Fayollat / Yann Szuter

[Im]m

  • [lm]m tente de traduire une expérience humaine du métamorphisme, et replonge pour ce faire dans le grand berceau des origines. En quels corps et avec quelles respirations évoluerait une masse quasi inerte et sans squelette, pour survivre aujourd’hui dans et hors de l’eau ? Qu’a-t-elle à y diluer et à y puiser pour s’y immerger ainsi ? Quelles traces lui laisserait ce contact, quelles métamorphoses peuvent s’opérer dans les profondeurs matricielles, au service de la vie terrestre ?

Chorégraphie : Gábor Varga, József Trefeli et Yvan Gascon

Regard extérieur Joséphine Gelot – Costumes Prêle Barthod

Yeraz compagnie est régulièrement soutenue au titre de l’aide à la création par le Département de l’Ardèche et la ville d’Aubenas, au titre du soutien aux actions artistiques et culturelles par la DRAC et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Tarif : 12 €

Dans le cadre de Danse au Fil d’Avril.

Réservations, Mairie de Lagorce : 04 75 88 00 25