Fête de la Renaissance

Date de l’événement : samedi 18 mai 2019 - dimanche 19 mai 2019

Lieu de l’événement : Viviers

Dans le centre historique et dans la cour d’honneur de la Mairie, l’ancien Palais Episcopal, samedi 18 de 13h00 à 19h00, dimanche de 10h00 à 18h00.

  • Avec ses neufs monuments classés et ses huit monuments inscrits à l’inventaire supplémen-taire des Monuments Historiques, Viviers un des trois secteur sauvegardé de la région Rhône-Alpes, est vraiment le cadre idéal pour une Fête de la Renaissance. Il suffit tout simplement de laisser le centre ancien aux bénévoles costumés (plus de 250 en 2017), aux gardes, aux taverniers, aux acteurs et surtout aux troupes pour se retrouver au 16ème siècle.Notre fête désire mettre en lumière la Renaissance période importante de notre histoire. À Viviers, le monument emblématique est la Maison des Chevaliers dont Noël Albert fit refaire la façade « à l’antique » en 1546.

    La ville de Viviers remontera une nouvelle fois le temps pour se retrouver dans les années 1540/1560 à l’époque de la Renaissance.

    Des soldats du 16ème siècle poseront leur campement dans la cour d’honneur de la Mairie. Une estrade sera montée sur l’esplanade de Châteauvieux. Des démonstrations de combats par les troupes militaires ainsi que des spectacles de danses du temps jadis y seront donnés.

    La ville haute de Viviers est un lieu privilégié pour une fête historique. On ne peut pénétrer dans la ville haute, la ville religieuse, que par deux portes, la porte de la Gâche et la porte de l’Abri.

  • Pendant la fête les deux artisans vivarois, Ludovic Morand le tailleur de pierre et Stéphane Bonneaux, le forgeron s’unissent pour construire un ouvrage comme nos ancêtres le faisaient au 16ème siècle.

Entrée : Adultes: 4 € – Enfants gratuit jusqu’à 12 ans.

Plus d’infos !

Courriel : feterenaissanceviviers@gmail.com