Vendredi de La Vanaude : Soirée débat sur la transition écologique : Projet éolien de Vanosc

Date de l’événement : vendredi 24 mai 2019

Lieu de l’événement : Vanosc

A l’Annexe Municipale de Vanosc, à 20h30.

  • Depuis fin 2015, Annonay Rhône Agglo est labellisée Territoire à Énergie Positive (TEPOS). Cette démarche volontaire vise à mobiliser les acteurs du territoire afin de réduire au maximum les consommations d’énergie, et d’augmenter la production d’énergie renouvelable afin d’être autonome en énergie d’ici 2050. Par ailleurs, Annonay Rhône Agglo a validé en conseil communautaire le 14 mars 2019 le projet de Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET).
  • Consciente des enjeux liés au développement des énergies renouvelables, l’intercommunalité a défini les grandes orientations visant à accélérer le développement de ces énergies, tout en favorisant leur appropriation par les acteurs du territoire et la maximisation des retombées économiques locales.
  • Plusieurs projets de développement des énergies renouvelables sont en cours sur le territoire tels que la création d’une société locale pour le développement de l’énergie solaire, l’installation d’ombrières photovoltaïques sur parking du Safari Parc de Peaugres, le projet éolien de Vanosc, etc…
  • Cette soirée de La Vanaude sera l’occasion d’échanger sur les enjeux liés à la transition écologique et sur les actions engagées localement. Des présentations de projets de développement d’énergie renouvelable seront notamment faites afin de présenter leur intégration sociale, environnementale et technique.

Intervenants : Commune de Vanosc, Annonay Rhône Agglo, Ailes de taillard / Energies Communes Renouvelables, ALEC07, Ligue de protection des Oiseaux, EDPR.

Entrée gratuite.

Renseignements, Les Vendredis de La Vanaude : 04 75 67 17 61

Courriel : info_lavanaude@lavanaude.org

Site internet : http://www.lavanaude.org