Stage été enfants : Cirque et théâtre (6/8 et 9/12 ans)

Date de l’événement : lundi 22 juillet 2019 - vendredi 26 juillet 2019

Lieu de l’événement : Bourg-Saint-Andéol

Pôle National des Arts du Cirque, du 22 au 26 juillet 2019, de 10h00 à 12h00 & de 14h00 à 16h30.

  • Les enfants pratiqueront le cirque avec une approche des différents agrès et découvriront le théâtre par le biais d’exercices ludiques, de jeux corporels. Ils vont s’amuser avec les mots, avec la voix et prendre conscience de leur présence corporelle.

Intervenantes :

Violette Maizoué passe un bac L option arts du cirque à l’École Nationale de Cirque de Châtellerault en 2001, intègre Ménival, École de Cirque de Lyon, puis le Lido à Toulouse.
Elle obtient un Diplôme d’État de professeur de danse et se forme en pédagogie, en anatomie et en relation cirque/danse. Depuis 2011, elle enseigne le cirque et la danse auprès de public divers : hauts niveaux, séniors, crèches, loisirs ou polyhandicap…

Héloïse Berthelot a pratiqué le cirque à l’École de Lyon de 5 à 19 ans. Elle voyage ensuite 7 ans, mettant en place des ateliers cirque au Népal, en Bolivie, au Sénégal et participe à un projet de la Fura del’s Baüs en tant qu’acrobate. Diplômée du BIAC en 2015, elle enseigne depuis le cirque dans différentes structures (la Cascade, l’Art d’en faire, Tempo Soleil, Cirkonflex…).

Valérie Margeolet fait des études d’Histoire de l’Art et se forme à la Galerie des enfants au Centre Pompidou, puis part 6 ans en Nouvelle-Calédonie où elle encadre notamment des ateliers d’arts plastiques pour enfants. Elle devient médiatrice culturelle au Château de Vogüé puis ouvre son atelier d’arts plastiques pour enfants à Alba-la-Romaine. Elle intervient dans les écoles tout en continuant son travail de peintre.

Alice Glandier pratique la danse avant de se former au métier de comédienne à la Scène sur Saône à Lyon auprès d’Heinzi Lorenzen. Après différents stages au Théâtre du Mouvement et des expériences avec des compagnies drômoises et lyonnaises, elle donne des ateliers d’éveil corporel ainsi que des ateliers de théâtre dans les écoles .

Coût du stage : 185 € – Repas : Les enfants peuvent manger sur place (fournir le pique-nique). Le goûter est offert à 16h00.

Une restitution a l’attention des familles est organisée le vendredi à 16h30.

Renseignements, inscriptions, La Cascade : 04 75 54 40 46

Courriel : newsletter@lacascade.org

Site internet : http://lacascade.org/bienvenue/