Les Nouvelles Envolées : Atelier de Babel, polyphonies urbaines

Date de l’événement : samedi 14 décembre 2019 - dimanche 15 décembre 2019

Lieu de l’événement : Saint-Vincent-de-Durfort

Salle municipale, de 11h00 à 17h00 (avec repas tiré du sac)

Ils ont un immense talent. Avec leurs voix chaudes et unies, leur polyphonie qui élève, RADIO BABEL MARSEILLE a fait battre le cœur du public des Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas au Printemps dernier. Aussi nous sommes très heureux de pouvoir les accueillir de nouveau en concert sur la saison 19/20 du Théâtre de Privas Hors les Murs mais également sur les territoires avec 4 week-ends « Ateliers de Babel, Polyphonies urbaines » accessibles à tous et gratuits dans le cadre de la Convention territoriale d’éducation artistique et culturelle sur la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche et sur ARCHE AGGLO.

Atelier de Babel, polyphonies urbaines

Ces artistes feront découvrir aux stagiaires (ouverts à tous, débutants, amateurs) – sur chacun des 4 ateliers- différentes techniques vocales utilisées dans la formation Radio Babel Marseille. Tous seront conviés à la rencontre entre les musiques du monde et les musiques plus urbaines. L’objectif n’est pas de former des chanteurs, mais avant tout de partager, d’offrir aux participants la possibilité et l’envie d’aller plus loin dans la découverte de nouveaux horizons poétiques et musicaux, et de leur transmettre l’énergie qui est la leur !

Intervenants : Gil Aniorte Paz (composition, chants polyphoniques et direction artistique), Matthieu Jacinto dit Joos pour la découverte et connaissance du beatbox, Willy Le Corre pour les techniques de chant rythmique.

Gratuit.

Renseignements, inscription auprès de Lucie Schaeffner, chargée des Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas au 06 77 08 41 57 ou par mail à lucie.schaeffner@theatredeprivas.com

En partenariat avec la commune de St Vincent de Durfort et La COP.