Dans le village de caractère de Ailhon, comme chaque année en début d’été depuis 26 ans, aura lieu le Festival d’Humour Rire ensemble. Il se déroulera le vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juillet.

Pour cette année 2015, le festival accueille Arnaud Maillard le 3 juillet à 21h30, Vincent Piguet le 4 juillet à 21h30 et Alexandre Barbe le 5 juillet à 21h30.

Samedi 4 et dimanche 5 dans l’après-midi, on pourra également voir des spectacles en participation libre.  Ces spectacles seront interprétés le samedi 4 juillet à 15h00 par la troupe des Pièces Montées du Teil, à 17h00 par l’humoriste Moulay et à 19h00 par Henri Blanc, conteur ardéchois de Beaumont. En ce qui concerne le dimanche 5 juillet on pourra voir à 15h00 la troupe des Mots Coeur de Guilherand Granges, à 17h00 le chanteur Auguste From The Wood, et à 19h00 la troupe Laurac en Ciel  de Laurac en Vivarais.

D’autre part, en ouverture du festival le vendredi 3 juillet à 18h00 sur la place du village aura lieu, en présence des artistes, l’inauguration de deux expositions qui animeront la saison estivale. Tout d’abord la 2ème édition de Art en faïsses : ce parcours d’œuvres réalisé avec les résidents de la MAS La Lande (association Béthanie) permet de partir à la découverte d’Ailhon par des sentiers au départ à l’arboretum, avec retour sur la place du village. Ce circuit est en visite libre et permanente jusqu’au début du mois de septembre. La deuxième exposition visible à la Tribune, à côté de l’église, au cours de ce mois de juillet est Ma ville, Goldorak et moi. Cette série photographique de Benoît Capponi et Tomas Bozzato est un clin d’œil à l’enfance à travers la présence d’un jouet sur chaque oeuvre.

Par la suite l’été se prolongera avec des concerts et d’autres expositions que l’on peut découvrir au fil des jours sur l’agenda de notre site.

Pour plus de renseignements sur la commune d’Ailhon et ses animations : http://amisdailhon.blogspot.fr/ ou http://www.ailhon.fr/