Payzac, Depuis plus de 15 ans, l’association L’Art Scène organise des concerts et rassemble public et bénévoles en Sud Ardèche tout au long de l’année. Son équilibre financier fragile repose essentiellement sur la réussite du festival la Pleine Lune et l’ édition 2010 n’a pas remporté le succès escompté.

Ces deux soirées de concerts seront l’occasion de voir de beaux concerts, mais aussi d’échanger avec les gens de l’association, de visionner les films du festival, de partager de bons moments et de soutenir moralement et financièrement L’Art Scène!

Vendredi 25 février sous chapiteau, à 20h00 :
La Rue Ketanou (Chanson festive et engagée /Fr)
La Rue Ketanou, c’est Florent à l’accordéon, Olivier et Mourad à la guitare, trois chanteurs qui nous offrent leur poésie sur fond de chanson française empreinte de leur vie de bohème. Ces troubadours de l’an 2000, pirates de terrasse, passeurs de chapeau, la rue, ils la connaissent ; elle est leur scène et leur inspiration. « C’est pas nous qui sommes à la rue, c’est la Rue Kétanou … », telle est leur devise ! Très attendus par le public ardéchois, gageons que leur venue ne passera pas inaperçue…
www.larueketanou.com

Antiquarks (world pop interterrestre – Lyon)
Antiquarks c’est un univers musical riche d’influences aussi diverses que la musique traditionnelle, contemporaine ou electro. Le groupe revient nous voir après un dernier passage Ardéchois inoubliable ou ils avaient mis en musique le film Duel de Spilberg. Ils nous distilleront une nouvelle fois leur musique inclassable et ouvriront ce concert de soutien de la plus belle des façons.
www.antiquarks.org

Avec, pour l’occasion, l’annonce officielle des premiers noms de La Pleine Lune 2011

Samedi 26 février sous chapiteau à 20h00 :
Emily Loizeau (Chanson / Fr) :
Seule au piano ou à l’accordéon sa voix se pose au dessus, se mêle aux résonances du grave rauque à l’aigu clair et intime.
Emily Loizeau livre un univers très acoustique où se mêlent les influences françaises et anglo-saxonnes. Il y a du folk dans l’air mais du vieux Paris aussi. Elle parle d’amour beaucoup, de nos histoires ridicules souvent. L’alchimie est simple et elle fonctionne parfaitement, une personnalité bien trempée, une influence musicale à en faire pâlir plus d’un ou une, un humour absurde et une grande volonté de conquérir le public. Ravis de la retrouver en terre Ardéchoise pour un concert exceptionnel!
www.emilyloizeau.fr

Monofocus (electro blues forain – Annecy )
One Man Band à 3 têtes, montreur d’ours sonore, Monofocus déploie un univers musical fascinant au charme brut et raffiné. Un concert à échappement libre, une curiosité musicale que les frères Monofocus manivellent comme un moteur atmosphérique à injection directe.
www.monofocus.fr

Transgunner (trio rock ‘n’ rollesque – 07)
Sortez vos vinyles, slims, badges et perfectos car c’est sous l’air des Seventies que les Transgunner, jeune trio formé en 2006, surgissent pour le plus grand plaisir de la sphère Rock’n’rollesque. Avec des mélodies à en faire pâlir leurs aînés, des guitares incisives et un duo basse-batterie plein de sueur, ces baby rockers réussissent un cocktail impulsif et surprenant.
www.myspace.com/transgunner

Les Aristobulles (humour & magie-Rochecolombe, 07) + Méch Méch (pop rock folk-Les Vans, 07) et d’autres surprises…

Infos pratiques :

  • Lieu : Chapiteau du Machin à Coudre //Aire naturelle de l’église // PAYZAC
  • Ouverture des portes 20h chaque soirs
  • Tarif unique de soutien : 12 € (sur place et en prévente)
  • Réservations conseillées.
  • Points de vente : Offices de tourisme d’Aubenas, Joyeuse, Les Vans +     réseau fnac, ticketnet et digitick.
  • Infoline : 06 60 42 10 61/ 04 75 39 99 73
  • Site internet : www.lapleinelune.com