Aluna Festival en Ardèche

///Aluna Festival en Ardèche

Aluna Festival en Ardèche

Aluna festival : création d’un festival de musique

L’Ardèche Aluna Festival a été créé en 2008 par Jean Boucher, professionnel du tourisme et de l’hôtellerie de plein air, propriétaire du camping Sunelia Aluna Vacances à Ruoms. Le festival Aluna Festival a lieu vers la fin du mois de juin.

Objectif

Le festival Ardèche Aluna Festival a été créé dans le but de faire connaître le camping « Sunelia Aluna Vacances » et de développer une « avant-saison » pour les professionnels du tourisme de la région.

Lieu

Au cœur du camping Sunelia Aluna Vacances, un terrain de un hectare et demi est spécialement aménagé, pour l’installation des scènes, des spectateurs, des buvettes, des stands, des animations… En forme d’arc de cercle et gradins naturels à ciel ouvert, l’emplacement de l’Aluna festival a été pensé, construit et aménagé pour que chaque spectateur puisse profiter au maximum de la visibilité et d’une audition de grande qualité à chaque instant… Gradins en pierre, chaises et places debout, ce sont 15 000 personnes qui peuvent assister à chaque concert. Quant aux professionnels, artistes et techniciens, ils sont logés dans un « village » composé de mobile-homes.

Evolution

L’aluna festival, tout de suite bien accueilli en Ardèche, est passé maintenant à une reconnaissance régionale Rhône-Alpes et, après cette 4ème édition bien réussie sa renommée va certainement devenir nationale dans les prochaines années. L’objectif de son créateur de donner à Ruoms et à ses environs une manifestation musicale importante est atteint car sa notoriété se confirme d’année en année.

Artistes

Depuis sa création, l’Ardèche Aluna festival a accueilli des artistes de renommée nationale et internationale comme Joe Cooker, Yannick Noah, Jenifer, Mory Kante, Alpha Blondy, Bénabar, Gaëtan Roussel, Louis Chedid ou encore Aaron.

Les bénévoles

Comme pour beaucoup de manifestations les bénévoles ont un rôle important et sans eux le festival ne serait pas possible. Ils sont plus de 200 à participer activement à la réussite de Ardèche Aluna Festival. Pour la plupart d’entre eux c’est une affaire de fidélité et ils reviennent à chaque nouvelle édition mais il y a toujours quelques nouveaux qui sont accueillis avec joie et convivialité au sein du groupe déjà formé. Ils permettent le bon déroulement de toutes les activités présentes : restauration, sécurité, logement des artistes, entrées, vente des billets, nettoyage, déplacement en voiture pour les artistes, …  Deux mobile-homes leur donnent la possibilité de prendre de petits temps de pause et d’échange conviviaux.

Tous les renseignements concernant l’actualité des programmes, les tarifs, les réservations… sont sur le site internet du festival.

La 11ème édition du festival aura lieu jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 juin 2018.

Site internet de l’Ardèche Aluna Festival : http://www.aluna-festival.fr/