Pour cette année 2012, la semaine du goût se déroulera du lundi 15 au dimanche 21 octobre et célèbrera le goût, et le goût c’est tout !
Le goût c’est tout : Le goût est un essentiel de vie, inscrit dans notre quotidien, qui s’éduque, se développe et se partage tout au long de notre vie et sur lequel on ne peut pas faire de compromis.
Tout : Comme « un point c’est tout » pour insister que, lors de cette manifestation, le sujet central c’est véritablement le goût dans ce qu’il a de plus essentiel et authentique.
Tout : Comme les multiples publics concernés par cet événement, dont la variété est évoquée dans le texte de l’affiche (petits et grands, particuliers et professionnels, milieux scolaires…)
Tout : Comme toutes les couleurs.
En avant première de cette semaine du goût a eu lieu samedi 13 et dimanche 14 octobre la 10e édition du marché du goût à Saint-Péray avec pour thème : destination terroir.
Dans le cadre de cette semaine en Ardèche :
- Les Ateliers du Goût contribuent à initier petits et grands au goût et aux différentes saveurs partout en France. Ouverts à tous, ils sont le plus souvent gratuits ou à tarif préférentiel.
- Les tables du goût, restaurants qui participent à la Semaine du Goût, présentent un menu spécial mettant en valeurs les différentes saveurs. Cette année, afin de réaliser leur mission d’éduquer les jeunes au goût en leur donnant accès aux plus grands restaurants, les Tables du Goût offriront aux étudiants qui présenteront leur carte, 50% sur le menu « Semaine du Goût ».
Quelques animations présentées sous d’autres formes auront lieu dans notre département. Sans oublier le salon du goût qui aura lieu à la Chapelle, au Cheylard, vendredi 19 et samedi 20 octobre.
Nous remercions au passage les toqués d’Ardèche pour la magnifique photo qui illustre l’article.
Lien internet :
http://www.legout.com/
http://lestoquesdardeche.wordpress.com/