Privas, En 2014/2015, comme chaque hiver les spectacles seront bien présents dans les communes de notre département grâce aux P’tites Envolées du Théâtre de Privas, à la Comédie Itinérante de la Comédie de Valence et de nombreux amateurs qui montent sur les planches pour le plus grand plaisir des ardéchois.
Les P’tites Envolées du Théâtre de Privas
Ce sont 4 spectacles différents pour 7 représentations qui vont se succéder de cette mi-novembre 2014 à la fin du mois de mai 2015.
- Pourvu qu’il nous arrive quelque chose avec des textes de Philippe Torreton ainsi que Racine, Shakespeare, Lagarce, Devos et Muriel Robin.
- Daniel Mille : Un très très grand « Monsieur de l’Accordéon » qui nous entraine dans le tourbillon de ses notes magiques.
- Moi qui ai servi le roi d’Angleterre : Sylviane Simonet sera l’irrésistible interprète d’une adaptation pour la scène de ce chef-d’œuvre de la littérature tchèque.
- Chansons à risques : Récital forain du Duo Bonito (Raquel Estève Mora et Nicolas Bernard).
Plus d’infos sur les p’tites envolées : http://www.theatredeprivas.com/ (scènes décentralisées)
La Comédie Itinérante de la Comédie de Valence
La Comédie de Valence sillonne les routes ardéchoises avec ses spectacles depuis 2001. Pour cette saison 2014/2015, ce sont 7 spectacles qui sont proposés lors de 29 représentations.
- Qu’est-ce que le théâtre ? soit 55 minutes pour répondre aux questions que l’on se pose.
- Les oubliés : Enquête mystérieuse, entre réel et imaginaire, autour d’un fait divers.
- Femme verticale : Interprété par Eric Massé, Juliette représente le monde féminin dans sa diversité.
- My Brazza : L’acteur-danseur congolais, Florent Mahoukou, entre dans les salles de classe pour rencontrer des adolescents dans leur lieu de vie quotidien.
- La curiosité des anges : Conte philosophique pour deux poètes du dérisoire, aux origines du monde.
- Un fils de notre temps : Dernier texte de Horvath adapté au théâtre qui nous relate la vie, professionnelle et civile, d’un soldat anonyme.
- Une abeille d’Arménie : Conte moderne où Lancelot Hamelin aborde avec délicatesse les blessures laissées par l’Histoire.
Plus d’infos sur : http://www.comediedevalence.com/ (cocarde comédie itinérante)
Théâtre amateur
Ce sont 33 troupes de théâtre amateur qui animent notre département et interprètent des textes variés. Elles regroupent 700 amoureux de théâtre et présentent 3 festivals dans l’année ainsi que de nombreuses autres actions.
Plus d’infos sur : http://fncta-rhone-alpes.fr/ (> Qui sommes-nous ? > Ardèche comité)
Grâce à toutes ces informations l’équipe d’ardeche-actu vous souhaite de passer de belles soirées de spectacle.