Valence, le 14 janvier 2015 – L’Ardèche Aluna Festival a été créé à Ruoms en 2008 par Jean Boucher, directeur de terrains de camping qui a su développer des relations fortes avec le monde du spectacle. En six ans, le festival a accueilli plus de cent artistes français et internationaux. Passant de 1.500 spectateurs pour sa première édition à 35.000 festivaliers, il a gagné ses galons d’événement local incontournable et joue désormais dans la cour des grands rendez-vous musicaux estivaux.

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, acteur de la vie locale au côté des organisateurs depuis de nombreuses années, renouvelle son soutien et s’affirme comme le partenaire majeur du Festival avec un engagement triennal. Ce partenariat exclusif de 2015 à 2017 garantit aux organisateurs une ressource pérenne et offre une belle visibilité du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes sur les trois jours du Festival chaque année.

Jean-Pierre Gaillard, président du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, apprécie ce festival qui fait « rayonner l’Ardèche avec un événement culturel d’envergure national. Son fondateur, Jean Boucher, a su fédérer les professionnels et mettre en réseau l’offre touristique. S’engager sur trois ans dans le contexte économique actuel est un signal fort pour ce festival que nous voulons accompagner dans sa montée en puissance, mais aussi un signal fort pour ce département où nous détenons 60% de parts de marché. C’est notre rôle de soutenir l’écosystème local. » Christian Rouchon, directeur général du CA SRA, rappelle que la banque est « présente sur des événements culturels d’ampleur sur tout son territoire (Isère, Drôme, Ardèche et Est lyonnais), notamment avec les festivals Brel et Berlioz ou encore celui des humoristes en Drôme et Ardèche. L’Ardèche Aluna Festival, orienté vers un public jeune avec des artistes dans l’air du temps, correspond à la diversité de notre clientèle et nous permet de soutenir un évènement d’importance sur le Sud Ardèche ».

Ce festival, avec l’ouverture de la réplique de la Grotte Chauvet au printemps prochain, dont le CA SRA est le principal financeur privé, prouve une fois encore l’implication de l’entreprise sur l’économie du territoire.

Le Festival Aluna se tiendra pour la huitième année à Ruoms les 18, 19 et 20 juin. Les premières têtes d’affiches sont annoncées avec les Wampas, Deluxe, Fauve, Louis Matthieu Joseph & Anna Chedid, Asaf Avidan, Calogero… Et pour la première fois cette année, le festival accueillera le lauréat du tremplin Muzik’Casting. Organisé par le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes chaque année en décembre, Muzik’Casting produit une tête d’affiche, As Animals en 2014, tandis que la première partie est assurée par un groupe amateur élu par les internautes. Le trio drômois Leventon, lauréat 2014, se produira donc sur la scène découverte de l’Ardèche Aluna Festival au printemps 2015.

Légende photo : Jean-Pierre Gaillard, président du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes (à gauche), et Jean Boucher, président d’Ardèche Aluna Festival, signent la convention de partenariat.

http://www.ca-sudrhonealpes.fr
http://www.casting-creditagricole.fr
http://www.aluna-festival.fr

D’après communiqué de presse