Ce week-end du 2 et 3 mai le Championnat de France d’Enduro 24MX reprendra ses droits. C’est l’Ardèche représentée par la commune de Privas qui aura l’honneur de lancer cette saison 2015 et réunira une nouvelle fois tous les éléments pour vivre des moments passionnants. Un plateau archicomplet qui compte les meilleurs pilotes du monde, et un terrain de jeu magnifique, préparé avec soin par le Moto-Club Privadois.
Ce club bientôt sexagénaire (fondé en 1957) n’avait plus organisé de Championnat de France depuis 1997, mais possède toutes les cartes en main pour nous faire vivre un très grand week-end, comme en témoigne son président, Christian Miaille : « Il y a 37 ans, le club organisait son premier enduro, à la demande de la production d’une série télévisée (Kick, Raoul et la moto…..les plus jeunes chercheront sur internet) qui avait besoin de plans de course pour l’un de ces épisodes. Depuis, nous organisons chaque année à Privas l’enduro des châtaignes, qui a une certaine notoriété et nous permet surtout de rester au contact des collectivités afin de promouvoir la pratique de l’enduro en Ardèche. C’est une part considérable de notre travail, qui vient s’ajouter à la préparation du tracé, mais qui est absolument nécessaire. Cette proximité nous permet aujourd’hui d’organiser l’ouverture du Championnat de France d’Enduro 24MX au cœur de paysages magnifiques. Il ne faudra cependant pas se laisser distraire car le parcours sera usant, avec beaucoup de cailloux et du dénivelé».
Un parcours qui s’articulera autour d’un CH unique et comprendra 2 boucles, de part et d’autre de l’Ouvèze, la rivière qui traverse Privas. Il faudra parcourir ces boucles à 3 reprises pour les pilotes Elite. Les nationaux auront, eux, 2 tours à couvrir.
Un programme alléchant, boosté par une liste d’engagés où apparaît le gratin de l’enduro mondial. On connait la liste des pilotes favoris cette saison et on a pu constater, lors de l’ouverture du championnat du Monde au Chili le week-end dernier, que ceux-ci étaient en très grande forme.
Et pour plus de renseignements : http://www.enduro-france.fr/
Le site du motoclub de Privas : http://mcprivas.fr/
Photo : Antoine Basset, Privadois champion de France 2014 pilote officiel GASGAS participant au championnat du monde d’enduro