La fête du court métrage aura lieu cette année vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 décembre 2015. Plusieurs communes ardéchoises, par l’intermédiaire d’amoureux ou de professionnels du monde du cinéma, participent à cet événement national.
Gluiras
Proposée par le comité des fêtes, une sélection de courts-métrage est programmée pour le dimanche 20 décembre, à la salle des fêtes, à 17h00. L’entrée est gratuite et le verre de l’amitié clôturera la séance.
Plus de renseignements sur : http://www.mairie-gluiras.fr/
Les Ollières sur Eyrieux
Le cinéma Les Ollières propose la projection d’une sélection de court-métrages sur le thème de l’insolence le vendredi 18 Décembre à 20h30. L’entrée est gratuite et la soirée se déroulera en deux parties séparées par un moment convivial.
Plus de renseignements sur : http://cinemalesollieres.blogspot.fr/
Villeneuve de Berg
Le centre multimédia intercommunal Berg et Coiron propose une projection de films courts le vendredi 18 décembre, à 20h45. Un peu plus d’une heure de courts métrages, friandises pour les yeux et les oreilles !
Plus de renseignements sur : http://www.berg-coiron-tourisme.com/
Villevocance
Pour la troisième année consécutive, la bibliothèque L’Arbre à Livres participe au « Jour le plus court », fête du court métrage. Elle propose une projection tout public le samedi 19 décembre à 11h00.
Plus de renseignements sur : http://www.villevocance.fr/
D’autres part plusieurs établissements scolaires dans différentes communes participeront à cette manifestation. Des écoles élémentaires aux Lycées, en passant par les collèges nombreux seront les élèves qui pourront apprécier des courts métrages et participer ainsi à cette manifestation du « jour le plus court ».
Le jour le plus court : Fête du court métrage
Au plan national, la fête du court métrage prend un plus d’ampleur au fil des ans. En effet salles de cinéma, écoles, médiathèques, associations culturelles et sociales contribuent depuis plusieurs années à la réussite de cette manifestation. De plus des lieux institutionnels tels que hôpitaux, prisons, maisons de retraites et institutions spécialisées y prennent part de plus en plus nombreux.
Site internet : http://www.lejourlepluscourt.com/