La saison de la Salle Le Bournot a démarré avec la première édition du Tremplin Electro Drôme-Ardèche, elle se conclura avec un autre tremplin, plus local mais ouvert à tous les genres musicaux, le tremplin « Bouge de l’Art ! ».
Les inscriptions au tremplin musical « Bouge de l’Art ! »
Les inscriptions au tremplin musical « Bouge de l’Art ! » sont ouvertes depuis le lundi 4 janvier 2016. Les dossiers sont à retirer au Centre Le Bournot, 4 Boulevard Gambetta à Aubenas, du lundi au vendredi, ou à télécharger sur le site de la Salle Le Bournot (téléchargement). Ils devront être retournés au plus tard le 31 mars. La liste des finalistes sera annoncée dès le début du mois d’avril.
Le tremplin musical « Bouge de l’Art ! »
Ce tremplin s’adresse aux groupes de jeunes musiciens non-professionnels résidents sur la Communauté de Communes du Pays d’Aubenas-Vals-Antraïgues – au moins l’un des membres du groupe – et ayant tous moins de 25 ans. Quelle que soit le genre de musique qu’ils ont dans leur répertoire (Rock, Metal, Funk, Rap, Reggae, Eléctro, Jazz…) tous les groupes sont invités à venir prendre part à cet événement. La finale se déroulera dans la cour intérieure du centre Le Bournot, ou dans la salle en cas de pluie, le samedi 21 mai 2016 à 20h30.
A la clef
Les gagnants bénéficient de trois journées de résidence conduites par un sonorisateur et un musicien professionnel. Ils sont retenus pour participer à l’une des grandes scènes de la « Fête de la Musique ». Ils peuvent être également programmés en première partie sur un concert de la Salle Le Bournot la saison suivante.
Les lauréats des dernières éditions ont été A Human Juke Box, Prohibity, WLDVBS, Ubikar, Diane, No Feet Back, Peace in a can, PPKKHK, Dirty Elephant et Les Watts.
Contact : Mathieu Hérault au Centre Le Bournot – Téléphone : 04 75 89 02 02
Pour plus d’infos sur le tremplin « Bouge de l’Art ! » : http://www.sallelebournot.fr/
Crédit photo : Salle Le Bournot (MGarrouteigt)