Dans le cadre des P’tites Envolées du Théâtre de Privas L’ogre et l’enfant, création du Théâtre Pôle Nord, parcours l’Ardèche depuis le vendredi 29 janvier et jusqu’au samedi 13 février 2016.

La pièce : l’ogre et l’enfant

Cette représentation nous permet de vivre une nouvelle expérience grâce à un spectacle sans parole sur fond musical. En effet les personnages de ce conte pour adultes à partir de 14 ans nous font vivre un voyage qui va à New-York, en Indonésie et dans l’Au-Delà. Cette pièce originale laisse une certaine place à l’imagination de celui qui la regarde porté par les chants de Nina Simone.

« Spectateur, Avant tout, sache qu’il n’y a rien à comprendre. Nous allons essayer de te faire traverser des mondes. Tu iras à New-York, en Indonésie, et dans l’Au-Delà. Tu entreras dans la peau d’une fille des rues, une orpheline descendante d’une race déchue, et tu rencontreras l’Esprit qui la protège. Tu connaîtras Caï l’Irlandais, celui qui a quitté sa terre pour n’y plus jamais revenir, et qui court le monde. Dans sa valise, des contrats qui valent de l’or. Spectateur n’attend pas de mots, il n’y en aura pas, il y aura juste Nina Simone ».
Théâtre Pôle Nord

La compagnie : le Théâtre Pôle Nord

Le Théâtre Pôle Nord a été créé par Lise Maussion et Damien Mongin, deux acteurs sortis du Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris. Venus en Ardèche il y a plusieurs années ils ont été rejoints par Jean Haderer. Leurs précédents spectacles ont été interprétés dans plusieurs villes françaises et cette nouvelle création a déjà été présentée depuis quelques mois notamment à Lyon au mois d’octobre 2015 et à Paris en ce mois de janvier 2016. Elle sera également jouée dans plusieurs communes de la Drôme dans le cadre de la Comédie Itinérante de la Comédie de Valence.

Dates des représentations de L’ogre et l’enfant en Ardèche

Vendredi 29 janvier, à 20h30, à l’espace Louis Nodon de Vernoux-en-Vivarais.
Samedi 30 janvier, à 20h30, à la salle des fêtes d’Empurany.
Mardi 2 février, à 20h30, à la salle polyvalente de Vesseaux.
Jeudi 4 février, à 20h30, à la salle polyvalente de Saint Priest.
Vendredi 5 février, à 20h30, à la salle de l’Ile Blaud à Beauchastel.
Samedi 6 février, à 20h30, à la salle Edith Piaf du Pouzin.
Mardi 9 février, à 20h00, à la salle des fêtes de Largentière.
Vendredi 12 février, à 20h30, à la salle polyvalente de Saint Martin de Valamas.
Samedi 13 février, à 20h30, à la salle des fêtes de Rochepaule.

Pour plus d’informations : http://www.theatredeprivas.com/spectacles-decentralises/les-ptites-envolees/ – https://www.comediedevalence.com/itinerante

Crédit photo : Pôle Nord.