Pour sa 10ème édition qui aura lieu le samedi 30 Avril et le dimanche 1er Mai 2016 dans la cour de Cordeliers et au GAC à Annonay, le printemps de l’image et de la photographie vous propose des expos photo, des ateliers pratiques, un marathon photo, spectacle et concert. Ce festival a pour but de faire d’ouvrir le monde de la photographie à tous, amateurs et professionnels dans un but d’échanges et de rencontres.
Expos photo et marathon photo
Les expositions de photos sont visibles dans la cour des Cordeliers et au Groupe d’Art Contemporain, 1 Boulevard de la République, en accès libre et pendants les deux jours complets. Elles présentent des œuvres de photographes professionnels mais aussi d’amateurs, le but des organisateurs étant « d’ouvrir au maximum l’horizon de la vision photographique ».
Quant au marathon photo qui propose un thème différent chaque jour, l’inscription se fait au point info et elle est gratuite.
Ateliers
Cette nouvelle édition du printemps de l’image et de la photographie propose plusieurs ateliers pratiques autour de l’image avec participation libre. La gomme bichromatée (procédé de tirage photographique datant de la fin du XIXème siècle), la prise de photos de spectacles, la réalisation de portrait en lumière, l’utilisation de Capture One Pro V9, l’approche du modèle en studio, tous ces domaines seront aborder lors des ateliers de ces deux jours. Le dimanche il y aura un atelier supplémentaire : Prise de vue argentique au moyen format et Développement en chambre noire.
Point de Rendez-vous pour s’inscrire aux ateliers : Cour des Cordeliers (sauf pour l’atelier gomme bichromatée qui fonctionne en continu)
Spectacle et concert
Samedi soir, place des Cordeliers, la Cie Gaspard Herblot interprétera un spectacle associant cirque, danse et théâtre burelesque : Possédés. Et en fin d’après-midi le dimanche rendez-vous à la salle de la Presqu’île pour un concert de reggae avec Clinton Fearon.
Pour plus d’infos sur le printemps de l’image et de la photographie : http://printempsimagephoto.eklablog.fr/
Crédit photo : Printemps de l’image et de la photographie.