Les Artisans Ebénistes de France ouvrent leurs portes au public du 10 septembre au 6 novembre 2016. En Ardèche, et plus précisément à l’atelier de l’ébéniste, quartier des Brugières sur la commune de Saint-Etienne-de-Fontbellon, Joseph Vallon a le plaisir de recevoir les visiteurs samedi 1er et dimanche 2 octobre 2016 de 10h00 à 19h00.

Un savoir-faire à découvrir

Au cours de la période du samedi 10 septembre au dimanche 6 novembre, dans le cadre du label AEF (Artisans Ebénistes de France), des artisans ouvrent leur porte au public afin de leur faire découvrir leur atelier. Ainsi une vingtaine d’entreprises artisanales situées dans plusieurs départements accueilleront des visiteurs. Ces journées ouvertes au public représentent, pour ces professionnels de l’ameublement et de la décoration, l’opportunité de présenter un savoir-faire unique ainsi que la diversité de leur offre. C’est aussi, pour eux, l’occasion de faire connaître la charte des engagements qu’ils se sont engagés à respecter. Monsieur Bottiero, président des AEF rappelle que « le travail des Artisans Ebénistes de France est gage d’esthétisme, de qualité, de durabilité et de respect de l’environnement ». De cette charte des AEF, c’est l’engagement n°16, celui concernant le développement durable, que les Artisans Ebénistes de France ont souhaité mettre en avant.

Les Artisans Ebénistes de France

Les Artisans Ebénistes de France, réunis sous le label AEF, sont des professionnels de l’ameublement et de la décoration. Par cette démarche, ils prennent la décision de respecter dans leur métier  les 16 engagements qui composent la Charte.

En raison de cet engagement, les clients des Artisans Ebénistes de France ont comme garantie : l’origine de la fabrication, la qualité, la pérennité des réalisations dans un souci de respect de l’environnement. Chaque création répond à une demande personnelle en fonction du désir du client. Différents métiers sont regroupés sous le label AEF : ébéniste en meuble, designer, cuisiniste, agenceur, vernisseur, restaurateur… L’ébéniste conçoit ses propres créations ou réalise des copies de meubles anciens.

Aujourd’hui, les AEF rassemblent une quarantaine d’entreprises artisanales que vous pouvez retrouver sur : http://www.label-aef.fr

Crédit photo : Artisans Ebénistes de France