Le Pouzin handball recevait le samedi 25 février Antibes pour le compte de la 12ème journée de Nationale 1 féminine. C’est un duel des externes dans cette poule 3, puisque les hautes-alpines sont dernières du classement tandis que les pouzinoises sont en haut de tableau. Un match qui s’annonce donc fortement déséquilibré sur le papier et qui devrait permettre aux ardéchoises de se relancer dans cette phase des matchs retours. Le coach du jour est Arnaud Jolivet. Il assure l’intérim au niveau du coaching et des entraînements car Mario Cuscusa est cloué au lit pour douleurs dorsales.

Un début de match équilibré

Malgré la différence de classement les visiteuses ne se laissent pas faire et accrochent les locales dans les premières minutes. Elles se payent même le luxe de mener quelques secondes sur le score de 2 à 1. Mais doucement la différence se fait sentir. Les antiboises continuent tout de même de tenir la dragée haute aux locales jusqu’à la 14ème minute de la première période. Le score est alors de 6 partout. C’est à ce moment que les ardéchoises accélèrent. Dans cette première mi-temps la gardienne des rouges est très en vue et multiplient les arrêts. Elle laissera sa place à Aline Vouriot à la pause qui sera tout aussi efficace. Les rouges mènent logiquement avant le retour aux vestiaires sur le score de 20 à 11.

Le Pouzin accélère et impose son jeu

La deuxième mi-temps est beaucoup plus tranquille et les ardéchoises déroulent. Plusieurs fois sanctionnées par des expulsions de 2 minutes l’équipe de Antibes n’y est plus. L’écart se creuse doucement mais sûrement. La capitaine Laura Ceccaldi termine meilleure buteuse avec 12 buts. Carmen Tudosie n’est pas très loin puisqu’elle marque tout de même  7 buts.  Du côté de Antibes c’est Léa Chardon qui s’est illustrée avec 6 réalisations, talonnée par Lisa Crespin et ses 5 buts.

Les joueuses ardéchoises  l’emporte donc facilement sur le score de 41 à 20 mais reste encore à 4 points du leader Bouillargues. Il ne faudra rien lâcher jusqu’à la fin de la saison. Mais rien n’est joué bien sûr. Pour leur prochain match les pouzinoises joueront contre Bruguières Occitan Club 31 Handball le 4 mars . Si vous avez envie de les voir évoluer en championnat au Gymnase Jackson Richardson il faudra attendre le 25 mars contre Pays d’Aix.

Crédit photo : Ardèche Actu