Privas Equitation accueille une étape du Grand Régional Dressage

///Privas Equitation accueille une étape du Grand Régional Dressage

Depuis plusieurs années, Privas Equitation organise des compétitions de haut niveau au Haras de Bressac sur la commune de Saint Lager Bressac. Ainsi lors du prochain weekend pascal, dimanche 16 et lundi 17 avril 2017, aura lieu la première des quatre étapes du Grand Régional Rhône Alpes Dressage 2017 by Stübben.

Grand Régional Rhône-Alpes Dressage

Le Grand Régional Rhône-Alpes Dressage est organisé par Privas Equitation pour la troisième année consécutive. Le but de ce circuit est de «promouvoir le Dressage, discipline Olympique, de valoriser les meilleurs organisateurs et de préparer les cavaliers aux différents Championnats Fédéraux». Durant cette compétition, sera organisé le «plus haut niveau national avec des reprises Grand Prix et Grand Prix Spécial, les mêmes qu’aux Jeux Olympiques de Rio» qui peuvent laisser espérer la présence de cavaliers internationaux.

Il y aura aussi des épreuves « As Jeunes » et « As Poney » ainsi que des reprises de niveaux plus modestes, afin que les jeunes cavaliers puissent également participer à cette compétition.

4 victoires pour Privas Equitation le 2 avril

Une étape qualificative de la CAÏDS Cup 2017 était organisé par le Haras des Grandes Terres, à Châteauneuf de Galaure, le dimanche 2 avril. Des Clubs étaient venus de la Drôme, de l’Ardèche mais aussi de l’Isère et présentaient un total de près deux cent cinquante engagés dans les dix-huit épreuves du programme.

Pour ce Concours de Sauts d’Obstacles, six sociétaires de Privas Equitation avec six poneys et chevaux avaient fait le déplacement. Plusieurs couples ont participé à ce concours : Quentin Camus avec Acrobaat Y ; Audrey Lobiaux et Vulcain de Bressac ; Emma Boulay avec Lord de Chantereine ; Léna Martin avec Tara ; Sélèna Perrier avec Nala de Bressac ; Audrey Lobiaux avec Cheyenne et  Emy Basset avec Cheyenne. Les jeunes cavaliers du Haras de Bressac ont réalisés douze parcours et ont totalisé neuf classements dont quatre victoires.

Et maintenant, après les sauts d’obstacles, place au Dressage avec le Grand Régional Rhône-Alpes Dressage by Stübeen organisé par Privas Equitation au Haras de Bressac, dimanche 16 et lundi 17 avril 2017.

Crédit photo : Privas Equitation (Quentin Camus avec Acrobaat Y le 2 avril 2017)

2017-04-10T22:30:48+00:00 10 avril 2017|Actualités, Communes|0 commentaire