1er salon des bières artisanales Malt’in Mauves

///1er salon des bières artisanales Malt’in Mauves

La 1ère édition du Salon des bières artisanales de l’Ardèche et des environs «Malt’in Mauves», organisée par le Racing Club de Mauves, aura lieu samedi 15 avril 2017, à la salle polyvalente Les Pierrelles, de 11h00 à 21h00.

Des brasseurs de l’Ardèche et des départements voisins

A cette occasion, les amateurs pourront découvrir plusieurs dizaines de bières créées et produites par 14 artisans brasseurs du département et des territoires voisins. En effet, pour ce 1er Salon des bières artisanales les organisateurs ont réunis des brasseurs ardéchois : la Brasserie Rhôdanienne, la Brasserie Free Mousse, la Brasserie Graine 2 Bulles, la Brasserie Helvii, la Picobrasserie La Renarde, la Brasserie Haarddrëch, la Brasserie Libertane, la Brasserie des Rieux, les Bières Alchimia et Brasserie Le Duff. A ces 9 exposants ardéchois se joindront des brasseurs des départements voisins : Bières Bernadis (Gard), Brasserie des Faux Semblables (Isère), Brasserie CCB (Drôme) et La Volcane (Haute-Loire). On peut trouver plus de détails sur chaque exposant sur le site du Salon.

Des bières mais aussi des produits ardéchois

Engagé depuis novembre 2016, ce projet mobilise bien sûr l’ensemble des bénévoles du club malvinois mais également au-delà. Il a ainsi trouvé un écho favorable auprès de Damien Barjon, chef du désormais renommé restaurant malvinois Du jardin à l’assiette, qui animera tout au long de la journée un atelier «Bières et cuisine» en proposant un menu complet (entrée, plat, dessert) intégrant diverses saveurs brassicoles (à 11h30, 14h30 et 18h00). De plus les gourmets pourront aussi profiter sur place d’une grande variété de produits locaux (jus de fruits, confitures, biscuits, etc…) sélectionnés par la boutique malvinoise «Côte cuisine». Pour les plus gros appétits, le food truck Les Burgers de Sophie, avec des sandwiches 100% ardéchois, sera ouvert non stop de 11h00 à 21h00 ! Le tirage de la Tombola (1 entrée = 1 ticket de tombola) et la Proclamation du Brasseur préféré des visiteurs se feront vers 19h00.

Pour plus de renseignements sur le Salon des bières artisanales de l’Ardèche et des ses environs : https://www.maltinmauves.com/

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédit photo : Malt’in Mauves

2017-04-13T20:46:16+00:00 13 avril 2017|Actualités, Communes|0 commentaire