Le Teil prépare la deuxième édition du tournoi de Sandball

///Le Teil prépare la deuxième édition du tournoi de Sandball

La deuxième édition du sandball aura lieu les 23/24 et 25 juin au stade Deidier au Teil. En 2016, le comité directeur du club HB 07 Le Teil cherche à dynamiser la fin de saison avec un événement fédérateur et festif. C’est ainsi, après avoir regardé plus vers le sud et ses plages, qu’est né la première édition du tournoi de handball sur sable dans cette commune ardéchoise. Un événement simple à gérer lorsque l’on a la plage à proximité mais beaucoup moins lorsque l’on se situe en Ardèche.

Des bénévoles motivés toute l’année

Afin de relever le challenge de l’organisation d’un événement comme celui-ci, il faut une équipe de choc : ainsi ce sont 22 personnes impliquées au sein du club qui, dès novembre, s’affairent à la préparation. Au minimum, une fois par mois, un samedi, tout le monde se réunit pour faire le point sur l’avancement du projet. Le projet est découpé en commissions (partenariat, restauration & animation, technique). Une personne peut faire partie d’une ou plusieurs commissions.  Chaque commission réunit de 4 à 8 personnes. Chaque commission a son référent qui remonte les informations à la responsable du projet, Maud.

Une logistique de haut vol

Un des points délicats dans cette magnifique aventure c’est l’installation des terrains de sable. Ainsi, dès la première édition, le club a passé un partenariat avec Lafarge pour qu’il leur fournisse les 200 tonnes de sables nécessaires à la réalisation des 3 terrains. Le sable est donc transporté jusqu’au stade Emile Deidier afin de recouvrir les terrains en goudron par du sable et fabriquer l’espace de jeu du week-end.  Et le jour J ce n’est pas simple non plus. Il faut environ une cinquantaine de bénévoles pour que tout se déroule parfaitement et gérer tout ce petit monde. Car en plus du sandball, il y a également des animations. Cette année, il y aura du Hand’Fit (sport santé dérivé du handball et du fitness), des parcours du combattant etc… Bref tout pour passer un week-end dans la bonne humeur.

Du financement participatif et des sponsors

Comme nous vous l’avons déjà dit cela demande beaucoup de préparation mais aussi des moyens financiers. Ainsi le club cherche des sponsors et a aussi lancé une campagne de financement participatif. Donc si vous souhaitez soutenir cette initiative originale, vous trouverez le lien au bas de notre article. Et si vous avez également envie d’apporter un soutien financier et devenir sponsors, n’hésitez pas non plus et prenez contact avec l’équipe. Car le sandball, c’est avant tout un moment de partage et de fête plus que de compétition et toutes les équipes repartent avec des cadeaux et donc là aussi le club a besoin de votre soutien.

Comment s’inscrire ?

Tout d’abord il y a plusieurs catégories : 12 ans, 14 ans (samedi 24 juin), 16 ans et 18 ans (dimanche 25 juin). L’an dernier il y avait eu 24 équipes au total. L’inscription est de 40 € par équipe si vous vous inscrivez avant le 31 mai puis 50 € au delà. Les équipes sont mixtes et il faudra au minimum deux filles dans l’équipe. Chaque équipe est composée de 8 personnes maximum. Pour trouver le bulletin vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de l’événement qui se trouve au bas de notre article.

Ardèche Actu partenaire de l’événement

Au sein de l’équipe, nous adorons vous faire partager des manifestations atypiques. Pour nous, un tournoi de handball sur sable, c’est une manifestation festive et spectaculaire que l’on aime. Nous avons donc le plus grand plaisir de vous annoncer que nous serons donc partenaire du sandball et nous vous proposerons photos et reportages afin que chacun puisse en apprendre plus sur ce type de manifestation. Le rendez-vous est donc pris les 23/24/25 juin sous le soleil et dans le sable. Si vous avez envie de voir du jeu et de kung-fu alors venez faire un tour au stade Emile Deidier.

Lien vers le financement participatif : https://www.kocoriko.fr/fr/projects/le-teil-s-andballe
Lien vers la page facebook : https://www.facebook.com/sandball.le.teil/

2017-12-19T01:06:56+00:00 14 mai 2017|Actualités, Sports|0 commentaire