Le Foolish Ska Jazz Orchestra lance le 1er trimestre de la SMAC07

///Le Foolish Ska Jazz Orchestra lance le 1er trimestre de la SMAC07

Tout d’abord, vendredi 15 à Viviers puis samedi 16 septembre à Annonay, ont eu lieu les présentations des spectacles de la SMAC07. Au sud, au théâtre municipal, comme au nord, à la salle de la Presqu’île, la soirée s’est déroulée à partir de 20h30. De plus, à la Presqu’île, le samedi a été «portes ouvertes» dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Présentation du trimestre à Viviers

Dès 20h00 les premières personnes commençaient à arriver au théâtre municipal de Viviers. De petits groupes se formaient pour ce retour après l’été. Puis ce fut les prises de parole. A retenir les 25 ans de Cavajazz au cours de l’année prochaine. Cet anniversaire sera marqué par une immense soirée : bœufs, concerts improvisés, musiciens confirmés et musiciens amateurs… Une soirée pleine de surprises ! Annoncé aussi, le départ de Ludivine Chopard, directrice de la SMAC07 qui part travailler dans une autre région. Puis une présentation des différents domaines d’activités dont on parlera par la suite.

Pour la deuxième année, la SMAC07 a réuni les bénévoles de Cavajazz et de la Presqu’île pour tourner le film de présentation de la saison. Quelques prises au sud, quelques prises au nord, un bon mixage et voila un film que le public a su apprécier. Ce premier épisode nous a dévoilé le programme du trimestre à venir, de septembre à décembre. Le prochain sera projeté le 14 décembre à Viviers et le 22 décembre à Annonay pour le début de l’année 2018. Suite et fin du feuilleton au cours du mois de mars.

Les soirées se sont terminées en musique avec le concert du groupe Foolish Ska Jazz Orchestra.

Les «Plus» de la SMAC07 :  Carte bisou – Billeterie en ligne – Covoiturage

La carte Bisou est le nom de carte d’adhésion de la SMAC07. Elle est valable pour une saison complète, de septembre à août de l’année suivante. En adhérant à l’association locale de son choix, nord ou sud, on peut participer à la vie associative et devenir bénévole durant les événements de la SMAC 07. Certains avantages concernent les tarifs tels que tarifs adhérents pour les concerts de la SMAC07 et tarifs privilégiés pour des événements partenaires. En ce qui concerne la billetterie en ligne, elle permet d’acheter des entrées sans se déplacer ainsi que des tarifs en pré-vente plus intéressants.

Pour ce qui est du covoiturage, nouvellement mis en ligne sur le site de la SMAC07, vous le trouverez en allant sur la page du concert de votre choix. Il est d’utilisation facile, pas de mot de passe ou de compte à créer. Il suffit de cliquer sur la voiture pour aller déposer une annonce ou consulter celles qui s’y trouvent. Vous aurez également des explications en cliquant sur l’onglet situé en page d’accueil.

La SMAC07, Scène de Musiques Actuelles de territoire en Ardèche

Rappelons tout d’abord que la SMAC07 a été fondée en 2009 et qu’elle opère surtout à travers deux entités locales qui sont Cavajazz à Viviers et la Presqu’île à Annonay. A partir de ces deux pôles elle est aussi présente à Vals les Bains, Lagorce, Le Teil, Davézieux… Elle noue des partenariats soit avec des collectivités soit avec des associations.

Donc la SMAC07 organise des concerts à différentes échelles, du concert chez l’habitant à ceux qui se déroulent dans de grandes salles, en passant par les concerts en bistrot ou les balades spectacles. Sa programmation s’étend aussi chez les agriculteurs avec les agri-culturelles. Mais ce n’est pas sa seule facette. Elle fait aussi de l’accompagnement à la création de musiciens, pro ou amateurs. Dans ce cadre il existe les courts-circuits pour les musiciens amateurs de la Drôme et de l’Ardèche. Un projet est d’ailleurs «en pensées» pour mettre en lien ces groupes locaux avec les différents médias du territoire. Il y a aussi un important domaine d’actions culturelles et sociales réalisées avec les acteurs locaux de tout le département.

Pour en savoir plus sur le programme de ce premier trimestre au Cavajazz ou à la Presqu’île, consultez l’agenda de notre site ou allez sur : http://www.smac07.com/

Crédit photo : Hervé Seignovert

2017-12-19T01:06:31+00:00 23 septembre 2017|Actualités, Département|0 commentaire