Le championnat de France de pêche sportive à Viviers

///Le championnat de France de pêche sportive à Viviers

Le championnat de France de pêche sportive aux carnassiers en bateau aura lieu ce prochain week-end en Ardèche. En effet, samedi 14 octobre 2017, à 9h00, le départ de cette compétition sera donné au port de plaisance de Viviers. Puis le podium se tiendra le lendemain, dimanche, à 16h00.

La compétition

Le championnat de France de pêche sportive aux carnassiers en bateau se déroulera sur une distance de 10 kilomètres. Celle-ci ira du Teil à Saint Montan. En ce qui concerne le début de cette compétition, les sportifs seront accueillis à 7h30 sur les quais du Port de Viviers. Pendant cette réception se fera ce qu’il est convenu d’appeler, «la mise à l’eau et le briefing officiel». Ensuite le départ du championnat sera donné à 9h00 devant les quais au moteur électrique. Une zone spéciale sera délimitée par les organisateurs pour les embarcations. La première manche s’achèvera à 17h00. La deuxième aura lieu le dimanche, sur le même secteur, de 9h00 à 15h00. Une quarantaine d’équipes composées chacune de deux personnes est attendue au débarcadère du port de Viviers.

Pour les classements Challenger et Pro Elite, il sera tenu compte des mesures des brochets, sandres, perches, blacks-bass et silures que les compétiteurs auront sortis de l’eau. En effet, auparavant pour chaque manche un total des millimètres cumulés aura été effectué. Certains de ces sportifs de très haut niveau sont équipés de matériel haut de gamme. Aussi vont-ils rivaliser d’astuces et de savoir pêcher pour le plaisir des organisateurs et des spectateurs.

Les organisateurs

Ce championnat de France Sud Est Challenger, belle compétition inédite en Ardèche, est organisé par la Fédération de Pêche de l’Ardèche & les 2 associations de pêche du Teil et de Viviers. En ce qui concerne les prévisions météorologiques, elles sont optimistes et nous laissent prévoir un beau week-end. Nous souhaitons en avoir la confirmation samedi et dimanche. Ainsi un public nombreux pourra se rendre sur les bords du Rhône.

Les organisateurs donnent rendez-vous à tous, samedi 14 octobre dès 9h00 au port de Viviers pour le départ, puis pendant tout le week-end jusqu’au podium programmé le dimanche à 16h00.

Pour plus d’informations : http://www.ffps-carnassiers.fr/

2017-12-19T01:06:24+00:00 12 octobre 2017|Actualités, Sports|0 commentaire