///Le Montivert Music Festival se dévoile à Saint-André-en-Vivarais

Le Montivert Music Festival se dévoile à Saint-André-en-Vivarais

Pour cet été 2018, plus précisément, vendredi 27 et samedi 28 juillet, un nouveau festival va voir le jour : Le Montivert Music Festival en Ardèche. Ce rendez-vous de musiques actuelles aura lieu au château de Montivert sur la commune de Saint-André-en-Vivarais. Comme pour tout événement important le travail en amont est essentiel et les organisateurs ont déjà préparé une belle programmation. Les noms des premiers artistes ont été dévoilés il y a quelques jours.

Un cadre exceptionnel : le château de Montivert

Le château de Montivert est situé à Saint-André-en-Vivarais, sur la D.9 qui relie Saint-Agrève et Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire). Les premières constructions sur le site remontent au XIIIème siècle. Elles seront remaniées au cours des siècles. Le château actuel date de 1857. Cette « nouvelle construction », déplacée au Nord-Ouest, fut conçue par l’architecte lyonnais Pierre Martin. Château, parc et maison des régisseurs forment un lieu remarquable de notre patrimoine ardéchois.

Le Montivert Music Festival

La programmation du Montivert Music Festival éclectique. Elle propose variété française, rock et musique du monde. Ainsi chacun, famille et grand public, pourra choisir selon ses préférences. D’autre part deux scènes ont été prévues. La première, scène Limatiow, accueillera les grands noms et têtes d’affiche. Le deuxième, scène Malochajo, proposera découvertes et nouveaux talents.

Ce Festival permettra de mettre en lumière ce site exceptionnel au cours de la saison estivale. De plus, il participera également à sa restauration en lui réservant une part de ses bénéfices.

Les artistes attendus

Dès le vendredi soir de grands noms de la chanson française seront sur la scène. Tout d’abord BB Brunes, groupe de rock aux nombreux tubes, présentera son nouvel album « Puzzles ». Christophe Willem, qui depuis plus dix ans marque de sa voix et son timbre uniques l’univers de la chanson française, sera présent avec son album « Rio » sorti à l’automne 2017. Enfin, pour cette première soirée, les spectateurs pourront applaudir le groupe Manau, né il y a vingt ans, et son « rap celtique ».

Le festival se poursuivra le samedi avec d’autres artistes : Nolwenn Leroy, découverte par le grand public en 2002, et son album « Gemme » de septembre 2017 ; Christophe, en solo, pour offrir au public 50 ans de carrière ; Doolin, formation toulousaine parmi les plus grands groupes de musique irlandaise au monde ; Marina Kaye et son deuxième album « Explicit » qui retrace son parcours de jeune chanteuse ; Amir et son nouvel album « Addictions » sorti à l’automne 2017 ; Les Yeux d’la Tête qui entrelacent habilement gouaille parisienne, mélodies accrocheuses, énergie rock et fièvre balkanique ; Axel Bauer qui a sorti son premier album live en 2017 « Live à Ferber » ; Roch Voisine, le chanteur canadien vous présentera ses classiques comme son nouvel album «Devant Nous» résolument pop, sorti au printemps dernier. En plus de ces têtes d’affiche, la programmation du festival est composée d’une sélection d’artistes et de groupes locaux.

Le site officiel du festival : https://montivertmusicfestival.com/

Crédit Photo : Antoine Alexandre Cavroy