La 27ème édition de Danse au Fil d’Avril commence

///La 27ème édition de Danse au Fil d’Avril commence

Mardi 6 mars, les Fédérations des Œuvres Laïques de la Drôme et de l’Ardèche ont présenté la 27ème édition de Danse au Fil d’Avril, au théâtre de Privas. Ce festival a lieu du samedi 17 mars au jeudi 17 mai 2018 sur 26 lieux dans les départements de la Drôme, de l’Ardèche et de l’Isère proche. Comme chaque année il permettra au public de découvrir toute la diversité de la danse.

Spectacles et compagnies

Nombreux et variés, les spectacles sont présentés par une trentaine de compagnies. Le Festival est toujours fidèle à son aide à la création. En particulier il donne une possibilité de représentation aux chorégraphes issus du mouvement hip hop comme Kater Attou ; Mourad Merzouki ; Aurélien Kairo ; Souhail Marchiche ; Ryad Fghani. D’autre part, les compagnies régionales sont également bien présentes sur le festival avec Abou Lagraa ; Sylvie Giron ; Yvonne Collino ; Lize Casazza ; Yvan Gascon ; Virginie Quigneaux ; Olé Khamchanla… On trouve tous les détails de ces spectacles dans l’agenda de ardeche-actu

La Fol’choré #2

La Fol’choré est une invitation à la danse pour tous ! Elle était présente pour la première fois lors de l’édition 2017. Ainsi elle a permis la rencontre d’amateurs de danse de tout âge dans 9 lieux du festival. Fort de ce succès, l’aventure continue. C’est un danseur de la compagnie Pockemon Crew qui a créé la chorégraphie 2018 sur la musique « Girls like » de Tinie Tempah et Zara Larsson. Ensuite des participants de l’Espace Danse Les Cygnes, du Groupe Why not de St Uze et de la MJC de La Voulte l’ont répétée. Un tutoriel a été alors réalisé. La vidéo présente sur la page du site  «Danse  au fil d’avril» en explique les différentes phases. On peut ainsi l’apprendre seul ou à plusieurs. La Fol’choré est le fil rouge du festival et elle sera dansée avant et après les représentations, à l’intérieur et à l’extérieur.

Autour du festival

Mais le festival Danse au fil d’avril propose d’autres actions : tremplins, premières parties, ateliers, expositions, bals, stages… A travers ces moments spéciaux les organisateurs ont toujours pour objectif de créer des rencontres entre les artistes professionnels, les amateurs et le public. Ils donnent ainsi une possibilité pour tous de partager sans contrainte la joie de la danse.

Pour plus d’infos : https://www.danseaufildavril.fr/

Crédit photo : F.O.L

2018-03-17T12:22:13+00:00 17 mars 2018|Actualités, Département|0 commentaire