///Le festival « Le cri de la pivoine » va résonner trois jours à Lagorce

Le festival « Le cri de la pivoine » va résonner trois jours à Lagorce

Les 25, 26 et 27 mai 2018 aura lieu le Festival musique et chansons Le cri de la pivoine. Pendant ces trois jours il fera retentir la musique à La Crypte, salle culturelle de Lagorce, et dans le village. Concerts, bien sûr, mais aussi atelier, rencontre, arts du cirque…. sont programmés pour ce dernier weekend de mai.

Joel Favreau chante Brassens

Joel Favreau fut deuxième guitare de Georges Brassens. Pour cette première soirée il reprend les chansons du «grand maître» accompagné par Rodrigue Fernandes à l’accordéon. D’autre part Joel Favreau animera un stage de guitare samedi matin. Celui-ci est destiné aux personnes qui désirent chanter en s’accompagnant à la guitare. Ensuite, en début d’après-midi, il partagera ses moments de carrière. Il parlera des rencontres qu’il a fait lorsqu’il était accompagnateur de Moustaki, Higelin, Le Forestier, Duteil ou Brassens. Rencontres qui l’ont amené à être le chanteur que le public connaît et apprécie aujourd’hui.

Concerts et spectacles en extérieur

Quelques concerts et spectacles se feront en extérieur. SOS et Oak in the snow offriront un concert rock sur la terrasse haute de La Crypte. SOS est un groupe de reprises qui a parcouru un long chemin et qui sait se renouveler. Quant à Oak in the snow, ce groupe de jeunes musiciens est sélectionné pour la finale des Oreilles du Renard.

Le festival se déplacera alors en contrebas du village. C’est là que Le Živeli Orkestar et sa chanteuse Suzana Djordjevic proposeront une soirée au rythme des fêtes balkaniques avec les chansons de leur troisième album. Sur cette même scène, on retrouvera les Colporteurs de Rêves, le dimanche après-midi. Ces trois artistes, comédiens, musiciens, jongleurs présentent un spectacle composé de théâtre, musique et arts du cirque. Tout cela en sachant créer un lien étroit avec le public.

La clôture de Festival à la Crypte

Pour terminer le Festival il y aura deux concerts à la Crypte. En fin d’après-midi, Marie d’Epizon chantera Barbara accompagnée par Thomas Fontvieille à la guitare et Jean-Pierre Barreda à la contrebasse. En soirée, Jofroi, auteur compositeur « à la fois idéaliste et lucide » partagera avec le public un moment de poésie à travers ses chansons.

Une fin de semaine musicale qui enchantera les habitants de Lagorce et de ses environs.

Crédit photo : Ardeche-actu