Le Festival Musique d’été rythmera juillet et août en Rhône-Crussol

///Le Festival Musique d’été rythmera juillet et août en Rhône-Crussol

La présentation du Festival Musique d’été a eu lieu mardi 29 mai à la mairie de Soyons. Comme son nom le dévoile ce festival se déroulera sur le territoire de la Communauté de Communes Rhône-Crussol. Il est composé de 6 concerts qui auront lieu les jeudis du 12 juillet au 16 août 2018, à 21h00. Il visitera donc 6 communes différentes : Saint Romain de Lerps ; Boffres ; Champis ; Alboussière ; Saint Sylvestre et Soyons.

Avant la présentation des artistes, la directrice du tourisme et de la communication, Stéphanie Dintre, soulignait que «les concerts sont gratuits et de qualité». C’est donc «une belle offre pour les résidents mais aussi pour tous ceux que nous accueillons» en saison estivale sur ce territoire de tourisme. Bien sûr, ce festival a un coût pour la CCRC qui maintient sa «stratégie» : accompagner ce genre de projet afin de créer de l’animation dans les villages du territoire. L’implication des communes est également très importante. De plus, lors de chaque concert il y aura une buvette sur place.

Présentation des artistes

La présentation des artistes est faite par Gildas Dexheimer représentant de Pbox, nouveau producteur des concerts du festival. Des chanteurs et groupes qui nous font entrevoir des soirées populaires, festives et colorées pour cet été !

Au mois de juillet :

  • Issac Bonnaz à Saint Romain de Lerps (le 12 juillet) : Après une enfance et une adolescence vécues en Afrique, à 18 ans il revient en France. Depuis il travaille dans différents domaines musicaux. Chanteur et guitariste, sur scène il est accompagné de David Grail à la batterie et d’Alexandre Arnaud à la basse.
  • Luiz Paixão à Boffres (le 19 juillet) : Ce musicien légendaire du Nord-Est brésilien est de retour cette année sur les scènes européennes. En ce qui concerne ce concert, il sera avec les musiciens du groupe Forrõ de Rebeca. Ce trio franco-brésilien s’est formé à Lyon. Il est composé de : Jonathan da Silva et Guga Santos (chant et percussions) ainsi que de Stéfane Moulin (chant, basse et percussions).
  • Karpatt à Champis (le 26 juillet) : Frédéric Rollat (auteur-compositeur-interprète) et Gaétan Lerat (guitariste) ont formé le groupe voilà plus de 20 ans. Par la suite, à la sortie de leur premier album ils sont rejoints par Hervé Jégousso et sa contrebasse. Après une tournée en Amérique Centrale, leur nouvel album «Angora» est coloré de ces sons sud-américains.

Au mois d’août :

  • Joao Selva à Alboussière (le 2 août) : Joao Selva (Jonathan Da Silva) et son groupe de musiciens proposent une musique traditionnelle du Brésil et de Rio. Mais ils y apportent des sons un peu plus actuels et modernes. Les spectateurs écouteront Bruno Hovart, Paul Charnay, Nico Taite et Boris Pokora.
  • Magasin du Café à Saint sylvestre (le 9 août) : Swing, manouche, folk, tango, rock et musique contemporaine avec accordéon et contrebasse. Les quatre musiciens offrent une soirée entre modernité et tradition.
  • Sabaly à Soyons (le 16 août) : Ce groupe français a des racines africaines. Les musiques traditionnelles du Burkina sont jouées avec des instruments électriques mais aussi africains tels que Balafon, N’goni, N’tama…

Site internet : http://www.rhone-crussol-tourisme.com/

2018-06-13T19:59:55+00:00 13 juin 2018|Actualités, Département|0 commentaire