///Les galopeurs ardéchois préparent leur aventure sur le 4L Trophy

Les galopeurs ardéchois préparent leur aventure sur le 4L Trophy

«Les galopeurs ardéchois» est le nom de l’association créée par Aurélien et Guillaume, afin de participer à la 22ème édition du 4L Trophy. Tous les deux de Ruoms et amis depuis l’âge de 5 ans ils ont voulu réaliser ensemble cette belle aventure. L’événement se déroulera du 21 Février au 3 Mars 2019, mais les préparatifs ont déjà commencé.

Le 4L Trophy : 3 défis à relever

La participation au 4L Trophy a été mûrement réfléchie par Aurélien et Guillaume chacun de leur côté. Pour eux, vivre cette aventure c’est relever 3 défis. Tout d’abord un défi solidaire qui consiste à collecter du matériel en France pour l’exporter au Maroc. Puis un défi sportif car il faudra franchir les dunes et les montagnes de l’Atlas. Enfin un défi humain qui passe par toutes les nouvelles rencontres qu’ils vont réaliser : dès maintenant, en France pour aller à la rencontre des personnes et leur expliquer leur projet ; avec les autres équipages lors de ce périple de 6 000 km et au Maroc avec, en particulier, les membres de l’association « Enfants du Désert».

Un appel au sponsoring

Le fait de participer au 4L Trophy engendre de nombreux frais : inscriptions, préparation de la 4L, essence, assurance… Leur total a été évalué par l’équipage ardéchois à un peu plus de 8 000 €. Pour parvenir à la réalisation de leur projet, ils ont donc besoin de sponsors. A petite échelle chacun pourra aussi apporter sa pièce à l’entreprise car des stylos 4L Trophy seront vendus sur les marchés et brocantes.

Le Raid 4L Trophy

Le 4L Trophy est ouvert aux étudiants de 18 à 28 ans. Pour cette 22ème édition, il se déroulera du 21 Février au 3 Mars 2019. C’est à travers la France, l’Espagne et le Sahara Marocain que s’effectue le parcours de 6 000 km. Dans un premier temps les concurrents vont se rendre pendant deux jours au Village-Départ, à Biarritz. Après les vérifications techniques et administratives, quand l’autorisation est donnée c’est le départ avec pour terminus Marrakech où aura lieu la remise des fournitures scolaires et sportives transportées.

L’association Enfants du Désert

Ces fournitures scolaires et sportives transportées par les différents équipages seront remises aux enfants par l’intermédiaire de l’association Enfants du Désert. Cette association oeuvre avec de nombreuses ONG qui lui aident à connaître les besoins et distribuer les dons. Par la suite elle réalise un suivi de cette action à tous les niveaux : scolarité, matériel, chantiers… Les maîtres mots de l’association Enfants du Désert : « Apprendre à lire, écrire, compter : un droit qui doit être accessible à tous ».

Les suivre dans leur aventure : https://www.facebook.com/GalopeursArdechois/